Mercato : La Juventus prête à offrir un pont d’or à Zidane pour la saison prochaine ?

FOOTBALL Selon les médias britannique, la relation conflictuelle entre Florentino Perez et le Français pourrait aider les desseins italiens

J.L.

— 

Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid lors d'un match à Eibar le 9 novembre 2019.
Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid lors d'un match à Eibar le 9 novembre 2019. — Alvaro Barrientos/AP/SIPA

C’est une rumeur qui vaut ce qu’elle vaut, mais elle semble accréditer la difficile relation entre Zinédine Zidane et Florentino Perez à Madrid. Quelques jours après que le très sérieux quotidien The Independant a révélé que le président madrilène avait demandé à Mauricio Pochettino de le tenir au courant quand ce dernier voudrait reprendre une place sur un banc de touche, le Daily Mail révèle que la Juventus serait sur les rangs pour débaucher Zidane dès l’été prochain.

Selon le tabloïd britannique,e club italien serait prêt à offrir 8 millions d’euros par an à Zizou sur la base d’un contrat de 3 ans afin qu’il aide la Juve à reconquérir la Ligue des champions. Toujours discuté à Madrid malgré son immense palmarès en à peine quatre saisons, le champion du monde 98 pourrait être gentiment poussé vers la sortie s’il ne gagnait pas la Liga en fin de saison, au vu des habitudes de la maison, tandis que Sarri est loin de faire l’unanimité à la Juve. Son sort pourrait même être scellé rapidement si e champion d’Italie n’arrive pas à renverser l’OL en 8e de finale retour de C1.

Bref, il manque beaucoup de conditions à ce jeu de chaises musicales, mais s’il y a bien un club fait pour Zizou en dehors du Real, c’est la Juve, où il a évolué pendant cinq ans avant de rejoindre l’Espagne. On en reparle en mai.