Mourad Boudjellal veut passer du rugby au football… L’ex propriétaire du RCT rêve de racheter le SC Toulon

POLYVALENCE Mourad Boudjellal, qui vient de revendre le RC Toulon, envisage d’acheter le club de football de la ville, qui se bat pour son maintien en National

J.S.-M.

— 

Mourad Boudjellal a versé quelques larmes lors de RCT-Clermont, le 22 décembre 2019, à Mayol.
Mourad Boudjellal a versé quelques larmes lors de RCT-Clermont, le 22 décembre 2019, à Mayol. — AFP

Tremble, Jean-Michel Aulas… La grande gueule du rugby sera peut-être bientôt celle du football. Le charismatique président du RC Toulon Mourad Boudjellal annonce dans Var-Matin sa volonté de reprendre le SC Toulon. Le club toulonnais est actuellement dernier du championnat de National (troisième division du football français). « A la rigueur, (une descente) serait presque un avantage pour "nettoyer" entre guillemets le club », lance Mourad Boudjellal​, qui vient de vendre le RC Toulon à Bernard Lemaître.

« En 14 ans à la tête du RCT, j’ai été comme Attila, j’ai tout rasé autour de moi (dans le sport toulonnais). Aujourd’hui, je veux rectifier cela », explique Mourad Boudjellal, qui rêve de ramener le SC Toulon en Ligue 1 en cinq ans. « Je veux construire quelque chose dès la saison prochaine pour enchaîner ensuite les montées », précise Boudjellal, qui avoue toutefois n’avoir pas encore rencontré Claude Joye, l’actionnaire majoritaire du Sporting.