Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Rudi Garcia satisfait d’avoir « produit du jeu » contre Toulouse

OL-Toulouse : Rudi Garcia satisfait d’avoir « produit du jeu », Antoine Kombouaré « n’aime pas certaines attitudes » de ses joueurs

FOOTBALLL’OL s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en dominant le TFC (4-1) ce mercredi
Au Parc OL, Manuel Pavard

Au Parc OL, Manuel Pavard

Une victoire maîtrisée et rassurante d’un côté, une défaite logique et inquiétante de l’autre. Sans surprise, les réactions des Lyonnais et des Toulousains étaient diamétralement opposées et conformes à leurs prestations respectives, ce mercredi soir, à la sortie de ce quart de finale de Coupe de la Ligue remporté par l’OL (4-1).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est l’objectif atteint, on gagne, on met des buts et on se qualifie », a ainsi déclaré en préambule Rudi Garcia, qui s’est félicité d’avoir « produit du jeu » et d’avoir ainsi « posé des problèmes tactiquement à Toulouse ». Si le coach lyonnais « se serait bien passé de prendre ce but en début de seconde période », il a apprécié les performances de plusieurs de ses joueurs, distribuant les bons points à des éléments qui ne figurent pas toujours parmi les cadres du onze rhodanien.

Jean Lucas « va de l’avant, récupère des ballons, les utilise bien »

« Bertrand Traoré, en l’absence des deux blessés, fait partie de ceux qui doivent prendre des responsabilités et tirer l’équipe vers le haut », a-t-il rappelé, avant de saluer notamment le match de Jean Lucas. Le milieu brésilien « va de l’avant, récupère des ballons, les utilise bien, c’est intéressant », a souligné Rudi Garcia.

Les jeunes Rayan Cherki et Amine Gouiri ont également reçu les éloges de leur entraîneur pour avoir « fait de bonnes choses ». « Je me suis senti bien ce soir, a indiqué ce dernier en zone mixte. On a essayé de pas mal combiner notamment avec Rayan et Martin. Il y a de la concurrence, je prends le temps de jeu qu’on me donne et j’essaye d’être performant. » Enfin, Rudi Garcia a « bien aimé Maxwell Cornet à qui [on] a demandé d’être arrière gauche ».

« Ça faisait un moment que je n’avais pas marqué, c’est bon pour la confiance »

Quant à Martin Terrier, celui-ci était très content d’avoir clôturé la marque en fin de partie. « Ça faisait un moment que je n’avais pas marqué, c’est bon pour la confiance », a savouré le milieu de l’OL, avant de conclure en plaisantant : « Maintenant, il ne me manque plus qu’un but en L1. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Du côté du TFC, l’ambiance n’était évidemment pas la même après cette huitième défaite d’affilée toutes compétitions confondues. « Je n’ai pas aimé ce match », a reconnu Antoine Kombouaré, avant de sortir la sulfateuse contre ses joueurs : « J’attendais beaucoup mieux de mon équipe, il y a des attitudes que je n’aime pas. C’est bien d’avoir une équipe jeune mais il faut courir plus, mettre plus d’engagement dans les duels. »

« Cette coupe-là est loin derrière nous, ce n’est pas plus mal », avoue Kombouaré

Fidèle à sa réputation, le technicien kanak a estimé qu’il fallait « faire plus au niveau de l’agressivité et de la mentalité sur un terrain ». « Quand vous êtes sur le reculoir et attentistes, vous prenez des vagues et vous prenez quatre buts », a-t-il affirmé. Le coach toulousain va également croiser les doigts pour « Wesley Saïd, victime d’une entorse au genou », qui va rejoindre Max-Alain Gradel et d’autres partenaires à l’infirmerie.

On l’aura compris, pour le TFC, l’essentiel n’était pas là mais sera plutôt samedi avec « un difficile déplacement à Nice » en championnat. Antoine Kombouaré l’a d’ailleurs avoué sans ambages après-match : « Maintenant cette coupe-là est loin derrière nous, ce n’est pas plus mal ! » Difficile de faire plus clair.