Ligue 1 : « Quand il prend un petit tampon, il est toujours en train de pleurer », Der Zakarian allume Neymar

FOOTBALL L'entraîneur montpelliérain était l'invité de Téléfoot dimanche matin

J.L.

— 

Neymar n'ira pas passer ses vacances à Montpellier.
Neymar n'ira pas passer ses vacances à Montpellier. — Pascal GUYOT / AFP

Décidément, les Montpelliérains ont du mal à digérer la défaite. Quelques heures après le revers concédé face à un PSG injouable sur le dernier quart d’heure, Michel Der Zakarian en a remis une couche dans l'émission Téléfoot sur le comportement de Neymar, aussi insupportable que décisif à La Mosson, où son coup-franc magique a initié la remontada parisienne.

« Quand il y a quelqu’un qui chambre, qui allume… En plus, il a un jeu qui provoque toujours l’adversaire à travers ses dribbles. Quand il prend un petit tampon, il est toujours en train de pleurer », a grogné le coach héraultais, bien dans son rôle habituel. Il faut dire que ses joueurs avaient préparé le terrain, à l’image d’Andy Delort qui s’en était lui aussi pris au Brésilien dans les couloirs de la Mosson pour une sombre histoire de « manque de respect » sur le terrain.

Quelques minutes plus tard, face aux journalistes, l’attaquant avait donné sa version sur cette altercation. « C’est un grand joueur, c’est dommage qu’à la fin, il charrie tout le monde, c’est ce que je lui ai dit : « A la fin, tu gagnes 3-1...» Il faisait 63 une-deux, il n’a pas besoin de ça. C’est dommage. Il m’a répondu, il m’a dit qu’il faisait des passes. Ce n’est pas ça le respect ».