Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Les matchs en Russie de l’Euro 2020 ne sont pas dans le viseur de l’AMA

Dopage : Les matchs de l’Euro 2020 pas concernés par une suspension de la Russie

FOOTBALLL'agence mondiale antidopage a notamment recommandé de suspendre l'organisation de grandes compétitions sur le territoire russe pour les quatre prochaines années
Julien Laloye

J.L. avec AFP

L’Euro-2020 de football n’est pas concerné par les sanctions contre la Russie recommandées à l’Agence mondiale antidopage (AMA) pour punir le pays d’avoir falsifié des données transmises à l’AMA, a indiqué à l’AFP un responsable de l’agence.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ca n’est pas un "major event" et ça n’est pas un championnat du monde », tels qu’ils sont visés par la recommandation de sanctions du comité de révision de la conformité (CRC) de l’AMA, a expliqué à l’AFP ce responsable, qui a requis l’anonymat. L’édition 2020, pour laquelle la Russie est qualifiée, a lieu dans douze villes de douze pays, dont Saint-Pétersbourg, qui doit accueillir quatre rencontres.