Natation : Le nouveau circuit ISL passera-t-il par le stade Vélodrome ?

GRAND PROJET Le manager de l'un des clubs engagés en ISL et le boss du stade Vélodrome rêvent d’organiser une compétition de natation dans le mythique stade de football

J.S.-M.

— 

« Et quand le petit bassin / se met à chanter. C'est tout le stade / qui va s'enflammer »
« Et quand le petit bassin / se met à chanter. C'est tout le stade / qui va s'enflammer » — SIPA / AFP / Paint (beaucoup de Paint)

On voit régulièrement de beaux plongeons sur la pelouse du Vélodrome. C’est peut-être un soir d’ OM-PSG que Jean-François Salessy a eu cette lumineuse idée, exprimée dans La Provence, ce jeudi. L’ancien patron du Cercle des nageurs de Marseille​, désormais manager d’Energy Standard, rêve d’organiser une épreuve du nouveau circuit ISL au stade Vélodrome.

« Tous les voyants sont au vert, explique-t-il à La Provence. Ce qui est un peu freinant, c’est la situation politique actuelle qui rend les prises de décisions difficiles. » Les élus sont concentrés sur les municipales, mais, en coulisses, les responsables s’activent. « Techniquement, ce n’est pas insurmontable », assure Martin d’Argenlieu, directeur des grands projets OM Orange Vélodrome. Un bassin de 25 mètres pourrait être placé devant le virage Nord.

Cette étape de l’ISL pourrait être organisée à l’automne 2020 ou en mars 2021. Ce qui nous laisse le temps d’améliorer notre effroyable Paint.