Coupe du monde de rugby : De Wilkinson à Johnson, l’Angleterre salue la performance du XV de la Rose face à la Nouvelle-Zélande
WELL DONE Les Anglais ont dominé dans les grandes largeurs les Blacks (19-7)
Etre sur le toit du monde, il connaît. La légende du rugby anglais Jonny Wilkinson, champion du monde en 2007 et aujourd’hui retiré des terrains, a salué samedi la performance XXL du XV de la Rose contre la Nouvelle-Zélande, en demi-finale de la Coupe du monde au Japon. Une victoire (19 à 7) qui laissera une sacrée empreinte selon Wilko : « Individuellement et collectivement, en tant qu’équipe….. immense ! Et maintenant, direction la finale la semaine prochaine, j’ai hâte ! ».
Autre poids lourd du rugby anglais, l’ancien capitaine Will Carling a lui aussi salué ses successeurs : « Cela demande toujours de faire quelque chose de très spécial pour arriver à battre une équipe avec l’habileté et l’histoire de la Nouvelle-Zélande. Et ce qu’ils ont fait était exceptionnel. »
Johnson et Corbyn enfin d’accord
Autre ballon, même kiff, le club de foot d’Arsenal a félicité les rugbymen, et particulièrement le deuxième ligne Maro Itoje, colossal samedi.
Congratulations on reaching the #RWC2019 final,@maroitoje and@EnglandRugby #CreatorsUnite x #CarryThemHome https://t.co/V6j5EeN8XU
– Arsenal (@Arsenal) October 26, 2019
Et puisque pour une fois, tout le monde semble être d’accord en Angleterre, le Premier ministre Boris Johnson et son opposant travailliste Jeremy Corbyn y sont eux-aussi allés de leurs commentaires.
Immense effort by@EnglandRugby, many congratulations to the whole team. Now for the final ! #ENGvNZL #RWC19 pic.twitter.com/7qbTsnHl11
– Boris Johnson (@BorisJohnson) October 26, 2019
Congratulations to the@EnglandRugby team on an incredible team performance and hard-fought victory against the@AllBlacks.
Hopefully it’s an@EnglandRugby vs@WalesRugby final !#ENGvNZL
– Jeremy Corbyn (@jeremycorbyn) October 26, 2019
Pour le XV de la Rose, rendez-vous est pris samedi prochain pour la finale, soit contre le pays de Galles, soit contre l’Afrique du Sud, qui s’affrontent ce dimanche.