VIDEO. Victime d’un violent K.O. samedi, le boxeur américain Patrick Day est décédé

BOXE Patrick Day est mort mercredi des suites d’une lésion cérébrale à l’âge de 27 ans

P.B. avec AFP

— 

Le boxeur américain Patrick Day est décédé le 16 octobre 2019 des suites d'une lésion cérébrale.
Le boxeur américain Patrick Day est décédé le 16 octobre 2019 des suites d'une lésion cérébrale. — Jon Durr-USA TODAY Sports/Sipa U/SIPA

Les images sont encore plus terribles aujourd’hui. Le boxeur américain Patrick Day, victime d’un violent K.-O. contre Charles Conwell, samedi, est décédé mercredi des suites d’une lésion cérébrale, a annoncé le promoteur Lou DiBella. Professionnel depuis 2013, Patrick Day avait 27 ans.

« Il était entouré de sa famille, d’amis proches et de membres de son équipe, dont son mentor, ami et entraîneur Joe Higgins. Au nom de la famille de Patrick, de son équipe et de ses proches, nous sommes reconnaissants pour les prières, le soutien et les marques d’amour adressés à Pat depuis sa blessure », a poursuivi Lou DiBella.

Dans le coma après son K.-O.

Samedi soir, Day est allé au tapis à la 8e reprise mais il s’est relevé. Et puis au 10e round, après un violent crochet du droit suivi d’un direct du gauche, il s’écroule et perd connaissance. Evacué inconscient sur une civière et transporté à l’hôpital Norhtwestern Memorial de la ville, où il a ensuite subi en urgence une opération de chirurgie cérébrale. Dans le coma depuis lors, il se trouvait dans le service de soins intensifs de l’hôpital.

Ce combat marquait le retour de Day sur un ring après une défaite en juin à New York contre Carlos Adames, sa quatrième en 22 combats durant sa carrière professionnelle commencée en 2013. Charles Conwell, s’est exprimé sur Twitter lundi, avant le décès de son adversaire : « Je ne voulais pas que ceci t’arrive, je voulais juste gagner. Si je pouvais faire machine arrière, je le ferais. »

Boxe: Camacho, en mort cérébrale, maintenu en vie artificielle par sa famille