Eddy Merckx victime « d’une sérieuse blessure à la tête » après une sortie à vélo ?

CYCLISME La légende belge aurait été hospitalisée après une chute à vélo dimanche

J.L. avec AFP

— 

Eddy Merckx (au centre) avec le Roi Philippe lors du départ d'une étape du Tour de Franceà Bruxelles, le 9 juillet 2014.
Eddy Merckx (au centre) avec le Roi Philippe lors du départ d'une étape du Tour de Franceà Bruxelles, le 9 juillet 2014. — ISOPIX/SIPA

Eddy Merckx, légende belge du cyclisme, a été admis dimanche aux urgences de l’hôpital de Termonde, blessé à la tête à la suite d’une chute à vélo, a rapporté lundi matin le journal Het Nieuwsblad. Contacté par l’AFP, l’hôpital du nord de la Belgique n’a souhaité « ni confirmer, ni infirmer » l’information.

Selon le quotidien flamand, le quintuple vainqueur du Tour de France, âgé de 74 ans, est tombé dimanche au cours d’une sortie entre amis, ce qui lui a occasionné une «sérieuse blessure à la tête». Il doit subir lundi des examens complémentaires, selon la même source.

Paul Van Himst, ami de la star, cité par le Het Nieuwsblad, indique qu’il est en contact permanent avec la femme d’Eddy Merckx, et que celle-ci lui aurait assuré que le champion « allait bien en fin de compte ».