Tottenham : Hugo Lloris souffre d'une luxation du coude gauche, annonce son club

FOOTBALL Le gardien des Bleus s'est blessé tout seul, lors d'une tentative d'arrêt, chutant en arrière lourdement sur le coude

B.D. avec AFP

— 

Le gardien français  de Tottenham,Hugo Lloris au sol après sa blessure contre Brighton en Premier League le 5 octobre 2019.
Le gardien français de Tottenham,Hugo Lloris au sol après sa blessure contre Brighton en Premier League le 5 octobre 2019. — Glyn KIRK / AFP

Hugo Lloris, le gardien français de Tottenham et des Bleus, s’est gravement blessé au coude gauche, ce samedi en Premier League, lors du déplacement de son équipe à Brighton. Sur un long centre venu de sa droite dès la 3e minute de jeu, Lloris a hésité à sortir avant de se raviser et de revenir vers sa ligne.

Lloris a tenté de capter le ballon plutôt que de le dévier au-dessus de la barre, mais, emporté par son élan, il a lâché le ballon et est tombé en arrière, tentant d’amortir sa chute avec ses bras tendus derrière lui et son coude gauche s’est plié vers l’avant.

Une très longue absence ?

Lloris s’est tout de suite tordu de douleur sur le sol en hurlant et en tenant son coude, alors que ses coéquipiers ont immédiatement compris la gravité de la blessure et fait des grands gestes vers le banc de touche. Après avoir reçu des soins et été mis sous oxygène pendant plusieurs minutes, le portier a été très délicatement placé sur un brancard et évacué de la pelouse, permettant au match de reprendre après l’entrée de son remplaçant Paulo Gazzaniga.

Résutat : le gardien de Tottenham et de l’équipe de France Hugo Lloris souffre d’une luxation du coude gauche, a confirmé dans la soirée le club anglais, sans préciser la durée de son indisponibilité. « Nous pouvons confirmer que Hugo Lloris a subi une luxation du coude (gauche) durant le match contre Brighton », annonent les Spurs.

« Notre capitaine a été évacué sur une civière et va retourner à Londres ce soir pour subir des examens dans un hôpital local. Les examens vont se poursuivre dans la semaine à venir pour établir l’étendue exacte de la blessure et la durée que nécessitera la convalescence », ajoute le club.

Pour Hugo Lloris, sa participation aux prochains matchs de qualification à l’Euro 2020 de l'équipe de France, contre l’Islande et la Turquie, les 11 et 14 octobre prochain, est bien sûr improbable.