Ajax - Losc: L'Ajax était bien trop fort pour Lille, revivez le match en live

FOOTBALL Le Losc se frotte d'entrée au demi-finaliste de l'année passée

B.V.

— 

Ajax-Lille
Ajax-Lille — Peter Dejong/AP/SIPA

Ajax - Losc: 3-0

Promes (20e), Alvarez (50e), Tagliafico (62e)

93e: C'est terminé ! Le Losc prend une petite leçon à Amsterdam pour son retour en Ligue des champions. Pas grand-chose à dire, c'était beaucoup trop fort en face.

90e: C'est dommage que le Losc ne marque pas ce soir quand même....

87e: YAZICIIIII LA REPRISE PLEIN POTEAU !!!! Oh elle était dure celle-là, magnifique geste. Il a du talent quand même celui-là.

83e: Y aura pas eu que des mauvaises choses dans ce match côté Losc quand même... Y a de la vitesse, des beaux joueurs (Osimhen a vraiment quelque chose), du talent. Ce soir, c'était juste plus fort en face.

79e: Par contre Yazici franchement... Il est entré depuis 15 mins et il rate à peu près tout.

76e: Mais encore Onana ! Il s'interpose devant Celik dans le duel. Trop fort.

74e: Ziyech qui sort, il aura fait son match et martyrisé la défense du Losc. Quel joueur. Quel joueur !

70e: J'ai pas envie d'être méchant avec Bamba mais je trouve quand même qu'il sent pas très bien le jeu. Ca fait plusieurs fois ce soir qu'il fait vraiment les mauvais choix.

67e: En tout cas les recrues de l'Ajax c'est déjà quelques chose... Martinez et Alvarez, ça va partir à 50 millions chez un gros au mercato d'été ça.

64e: Bon, s'agirait de finir ce match sérieusement maintenant, éviter d'un prendre 5, ça ferait mauvais genre.

61e: ET DE TROIS !!!!!!!!!!!!!! Roh la vilaine soirée pour le Losc. Tagliafico met une grosse tête sur corner ! C'est la déroute.

56e: Osimhen !!!!!! Il claque une tête au deuxième mais Onana sort encore une parade magique ! Franchement il sauve l'Ajax ce soir...

53e: BAMBAAAA NOOON IL A PAS LE DROIT !!! Il croque un contre de manière vraiment abusée. Ca c'était une vraie balle de but pour le Losc.

50e: Aie aie aie la punition.......... Alvarez la frappe croisée en pleine lucarne !!!!! 2-0 pour l'Ajax. Ca va trop vite pour le Losc.

49e: Roh Ziyech qu'est ce qu'il est fort, le petit pont sur Bradaric et la frappe du droit enchaînée...

48e: Roh Bamba! La frappe largement au-dessus. Mais il y a des espaces, il y a des espaces...

46e: C'est reparti !

45e: C'est la mi-temps! L'arbitre siffle alors qu'il y avait une belle occasion pour l'Ajax, tant mieux. Le Losc est loin d'être ridicule mais retourne aux vestiaire mené.

44e: AAAAAAAAAAAAAAAH L'arrêt d'Onana totalement fou sur cette reprise d'Ikoné à 6 mètres! Et derrière Osimhen qui reprend au-dessus. Bon sang c'était une énorme occase pour le Losc !

41e: Promes il est en feu aujourd'hui il fait des appels de balle depuis le parking jusqu'à la buvette et tous les ballons arrivent.

40e: Beaucoup de corners pour le Losc, ça va finir par payer ça...

38e: Oh Renato... Il s'énerve et passe à deux doigts de prendre un rouge. Jaune mérité. Après Tagliaco je lui mettrais bien un jaune pour simulation

35e: Ca bagarre pas mal au milieu de terrain en ce moment et le Losc s'en sort le mieux. Bonne période des Lillois.

32e: Par contre  Renato il a le droit de pas faire n'imp dès qu'il ressort le ballon.

29e: Bah c'est un bon match de foot, agréable à regarder, avec du rythme. Avec un peu plus de précision y aurait 1-1...

25e: Osihmen il prend absolument tous les ballons devant c'est quand même fort. Quel beau point d'appui.

22e: Rah ça manque un peu de précision dans les passes côté Losc, c'est dommage parce qu'il y a vraiment des coups à faire dès que le premier rideau de l'Ajax est battu...

18e: LE BUUUUT DE L'AJAX !!!!!!!!!!! Promes tout seul pour placer sa tête au deuxième poteau ! Double erreur Maignan-Gabriel pour le laisser seul...

17e: OHHHH LE CENTRE d'Osimhen pour Ikoné c'était tellement chaud ! La première vraie occase en contre pour le Losc. Ca devrait calmer un peu l'Ajax.

15e: On va pas se mentir, le Losc prend bien l'eau en ce début de match. La pression mise par l'Ajax est dure à supporter.

13e: LE POTEAUUUU POUR ZIYECH !!!! Oh le Losc s'en sort miraculeusement il avait frappé de l'exter du gauche et ça tape l'équerre ! 

10e: On est clairement parti sur un mode contre-attaque côté Losc. On récupère le ballon et on lance les bombes devant. Ca a bien marché l'an dernier, alors pourquoi pas.

7e: Ca fait des frissons de revoir ce stade et cette équipe de l'Ajax, c'était quand même la belle histoire de l'année dernière. Qu'est ce qu'ils nous ont fait vibrer les types.

4e: Sans surprise, comme à chaque fois avec l'Ajax, ça part à 10.000 à l'heure

2e: OH PENO LA!!! Non l'arbitre dit que non et effectivement il y avait pas grand-chose sur Osimhen...

1e: C'est parti !!!!

20h55: Allez on va se mettre en place gentiment. Le Losc va-t-il le faire?

20h45: C'en est fini pour l'OL, match nul 1-1 contre le Zenith 

20h15: Salut à tous. Le match de l'OL est en train de se terminer et on prend l'antenne dans la foulée pour cet Ajax - Losc.

C'est le début d'une nouvelle aventure. Le Losc retrouve l'Europe par le grande porte, la Ligue des champions. Et l'entrée est copieuse: un demi-finaliste de l'année passée. Certes, l'Ajax n'est pas considéré comme l'un des plus grands clubs d'Europe et a perdu quelques gros joueurs cet été (De Jong, De Ligt), il n'en reste pas moins l'un des sérieux outsiders de la compétition, avec toujours autant de talent devant: Tadic, Neres, Ziyech... Autant dire que la tâche qui s'offre au Losc s'annonce délicate. Mais on fait confiance aux hommes de Christophe Galtié pour avoir un plan. Et ramener au moins un point d'Amsterdam.

>> On se retrouve à la fin du match de l'OL pour enchaîner avec le Losc...