Mercato FC Nantes : L’Argentin Luciano Acosta attendu à la Jonelière en janvier ?

FOOTBALL Ce milieu de terrain très offensif avait failli signer au PSG en janvier

David Phelippeau

— 

Luciano Acosta.
Luciano Acosta. — ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Son nom ne vous est peut-être pas inconnu. La direction du FCN essaie de faire venir le milieu de terrain offensif Luciano Acosta (25 ans). Elle travaille sur cette piste, révélée mardi par France Football, depuis plusieurs heures. Le président Waldemar Kita aimerait disposer du joueur en janvier. Il sera alors libre (il est sous contrat à DC United jusqu’en décembre). Vu la complexité des formalités administratives avec la MLS (Major League Soccer), il convient d’être prudent sur ce dossier.

Un épisode rocambolesque en janvier au PSG

Cet Argentin, qui évolue en MLS depuis 2016 (25 buts et 29 passes décisives en 131 matchs), avait beaucoup fait parler de lui il y a quelques mois. Le 31 janvier, alors qu’il devait être la deuxième recrue hivernale du PSG (après Leandro Paredes), le joueur – inconnu au bataillon en Europe – n’avait finalement pas rejoint le club de la capitale, et ce, alors qu’il avait pris l’avion pour rejoindre la France et qu’il était présent à Clairefontaine pour passer sa visite médicale. « Il me reste un goût amer de cet épisode, avait déclaré le milieu de terrain de poche (1,60 m) à L’Equipe quelques jours après le transfert avorté. Je suis un peu triste de n’avoir pu signer dans un club comme le PSG. C’était un rêve. Mais bon… Tout a commencé très vite, et tout s’est terminé très vite. »

Lucas Lima va partir

Par ailleurs, à un peu moins d’une semaine de la fin du mercato, le défenseur brésilien Lucas Lima est sur le départ. Une offre du club saoudien d’Al Ahli est parvenue sur le bureau de la direction du FCN. Elle devrait être acceptée, la direction du FCN lui cherchant en ce moment un remplaçant.

En attaque, la piste Majeed Waris sera à surveiller jusqu’au 2 septembre minuit, heure de la fin du mercato. Celle du Bordelais Jimmy Briand est aussi à l’étude, sans qu’il n’y ait eu pour l’heure de discussions.