Pozzovivo: Le coureur gravement blessé après avoir été percuté par une voiture

CYCLISME Le cycliste, qui  a de multiples fractures, pourrait être forfait pour la Vuelta qui débute le 24 août

20 Minutes avec AFP

— 

Domenico Pozzovivo le 24 mai 2018 sur le Tour d'Italie.
Domenico Pozzovivo le 24 mai 2018 sur le Tour d'Italie. — Daniel Dal Zennaro/AP/SIPA

Coup dur pour Domenico Pozzovivo. Le coureur pourrait ne pas s’afficher cette année sur le Tour d’Espagne. Alors que le départ de la Vuelta sera donné le 24 août, il a été gravement blessé lundi à l’entraînement. Percuté par une voiture près de Cosenza, dans le sud de l’Italie, le cycliste italien souffre de fractures à un bras et à une jambe. « Bien que dans un état stable et conscient, Pozzovivo souffre de multiples fractures nécessitant des opérations », a en effet indiqué son équipe Bahrain-Merida. Le grimpeur de 36 ans a été emmené, conscient, à l’hôpital local. Il reste en soins intensifs dans l’attente d’une opération chirurgicale.

Le même scénario en 2014

En août 2014, Pozzovivo avait déjà été victime d’une chute lors d’un entraînement, souffrant alors de fractures au tibia et au péroné, l’obligeant à déclarer forfait pour la Vuelta. Il avait ensuite pu disputer Milan-Turin et le Tour de Lombardie en fin de saison. Le scénario pourrait donc se répéter.

Cette année, Pozzovivo avait aidé son équipier italien Vincenzo Nibali à obtenir la deuxième place du Tour d’Italie. Ce dernier avait d’ailleurs annoncé il y a quatre jours avoir changé de formation pour rejoindre l’américaine Trek-Segafredo. Les prochains rendez-vous cyclistes ne s’annoncent donc pas sous les meilleurs auspices pour Bahrain-Merida.