Multiplex-Ligue 1 EN DIRECT : Rennes, Saint-Etienne, et Nice partent du bon pied, Bordeaux se troue à Angers

FOOTBALL Cinq matchs nous attendent ce samedi soir à partir de 20h

Clément Carpentier

— 

Reine Adelaide est en feu pour Angers.
Reine Adelaide est en feu pour Angers. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Montpellier – Rennes (0-1)

Angers – Bordeaux (3-1)

Brest – Toulouse (1-1)

Dijon – ASSE (1-2)

Nice – Amiens (2-1)

90e : C’EST FINIIIIIIIII !!!! Et bien belle soirée pour notre Ligue 1 avec beaucoup de spectacle ! Angers fait le show face à Bordeaux. Rennes, Saint-Etienne et Nice partent du bon pied en s’imposant contre Montpellier, Dijon et Amiens. Enfin, Toulouse arrache le nul à Brest.

90e: DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANTE ! Le capitaine niçois libère les Aiglons au bout du temps additionnel et va donner la victoire à son équipe face à Amiens ! 2 à 1.

87e: BUUUUUT POUR TOULOUSE ET KOULOURIS ! Le Grec fait craquer Brest ! Le Téfécé égalise. 

82e: Toulouse reste dans le match à Brest grâce à l'arrêt de Reynet sur penalty. Toujours 1 à 0 pour les Bretons. 

80e: BUUUUUUT POUR AMIENS ! Les Picards égalisent à 1 partout face à Nice grâce à Akolo. 

75e: Rien de nouveau... Saint-Etienne gère son avance comme Rennes. En revanche, ça devient compliqué pour Brest face à Toulouse. 

65e: C'est beaucoup plus calme dans ce second acte. Rennes va finir à 10 avec l'expulsion de Tait. 

61e: Les miracles de Salin pour Rennes ! Le portier stoppe le penalty de Delort et derrière parade à bout portant face à un attaquant de Montpellier.

55e : But refusé pour Angers ! Ça sent la fessée pour Bordeaux…

47e: Donc il y a eu des buts partout ! On l'aime notre Ligue 1 ! 

46e : Bon c’était tellement fou qu’on a oublié un but ! Ah la bourde ! Les Brestois peuvent m’en vouloir et surtout le buteur Autret ! Les Bretons sont donc eux aussi devant face à Toulouse.

45e: Une première mi-temps de feu les amis avec des buts partout à part lors de Brest - Toulouse. Angers fait le spectacle face à Bordeaux (3-1), Rennes et Nice dominent respectivement Montpellier et Amiens (0-1) alors que Saint-Etienne est devant à Dijon (2-1).

43e: NOUVEAU BUT POUR ANGERS AVEC MANGANI ! Soirée porte ouverte aux Girondins de Bordeaux ! Des énormes boulevards et 3 à 1 pour le SCO. 

32e : Et ça continue ! Dijon revient à 2 à 1 contre Sainte-Etienne grâce à un penalty de Tavares pendant ce temps-là Nice ouvre le score contre Amiens avec Herelle.

30e: ANGERS renverse Bordeaux avec une magnifique frappe de Mathias Lage, un petit nouveau ! 2-1 pour le SCO.

26e: Le rouge pour Amiens et Gnahore à Nice pour deux cartons jaune. 

25e: BUUUUUT POUR ANGERS avec Reine Adelaide sur un magnifique centre ! 1 partout balle au centre entre le SCO et Bordeaux ! 

20e: Pour l'instant deux rencontres sans but, Nice-Amiens et Brest-Toulouse. 

10e: Les Verts sont déjà en feu ! Aholou double la mise à Dijon sur une tête ! 

7e : Ça part en LIVE direct ! Saint-Etienne ouvre le score à Dijon par Hamouma et même chose pour Rennes à Montpellier avec le vétéran Morel ! On aime ça…

3e: BUUUUUUUT DE PREVILLEEEEEEE POUR BORDEAUX ! Quel pétard de l'attaquant des Girondins sur coup franc ! 

1e: Enorme occasion pour le nouveau Coréen de la Ligue 1... Hwang ! Il manque... L'immanquable pour Bordeaux à Angers ! 

20h : C'EST PARTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Régalez-vous (ou pas)... 

Enfin, il y aura le retour de Brest en Ligue 1. Furlan parti sur la montée, c'est Dall'Oglio que l'on retrouve sur le banc. En face, le Toulouse de Casanova va essayer de se maintenir plus sereinement cette saison. On surveillera son nouvel attaquant Koulouris... Le nouveau Mitroglou ? 

On aura aussi un petit œil sur Nice – Amiens notamment les Aiglons qui ont perdu Saint-Maximin et surtout toujours pas recruter à joueur. En effet, le club de Patrick Vieira est en train d’être racheté par la deuxième plus grosse fortune d’Angleterre…

L’OM se rate déjà ! Première grosse surprise dans cette saison 2019/2020 avec la défaite de Marseille au Vélodrome contre Reims (0-2). Ça commence mal pour AVB…

 

Saint-Etienne, la grosse cote ? Après une saison plus qu'aboutie avec Gasset, l'ASSE va essayer de poursuivre sur le même chemin cette saison mais sans son entraîneur. C'est Printant son adjoint qui a pris sa place. Et les Verts ont encore réalisé de jolis coups sur le mercato avec notamment Boudebouz ! Vous y croyez ? 

 

LAURENT KOCIELNY EST SUR LE BANC ! Il sera l'une des attractions de la Ligue 1 cette saison avec son retour en France aux Girondins de Bordeaux à 34 ans. Court physiquement puisqu'il est arrivé seulement mardi, l'international français début sur le banc à Angers. 

 

LET'S GOOOOO ! On va se mettre tranquillement dans ce premier multiplex de la saison en vous parlant un peu des dix équipes alors que les effectifs ont parfois beaucoup bouger... 

A commencer par Rennes et Montpellier. L'un a perdu Mexer, Sarr ou encore André et l'autre Lecomte et Aguilar ! Comme d'hab, ces équipes vont devoir trouver de bonnes idées... Les équipes de ce soir ne devraient pas beaucoup ressembler à ceux de septembre. Le MHSC doit aussi faire sans Mollet et Savanier, blessés. 

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, il est là ! Hein, il vous a terriblement manqué ? Le bon multiplex du samedi soir ! Pour cette première journée de la saison 2019/2020, 20 Minutes vous l’offre sur un plateau avec cinq matchs au programme après le Monaco – Lyon (0-3) de vendredi soir et Marseille – Reims (0-2) de cette après-midi :

  • Montpellier – Rennes
  • Angers – Bordeaux
  • Brest – Toulouse
  • Dijon – ASSE
  • Nice – Amiens

 

On va se régaler les amis ! Rendez-vous dès 19h15 pour faire le point sur les différents effectifs en plein mercato.