OM-Reims: L'OM broyé d'entrée à domicile par Reims... Revivez le match en live

FOOTBALL Les Marseillais sont sur le pont

B.V.

— 

Dimitri Payet au sol
Dimitri Payet au sol — SIPA

OM - Reims: 0-2

Dia (57e), Suk (90e)

93e: C'est terminé ! L'OM broyé à domicile par une très belle équipe de Reims en ouverture de ce championnat. Villas-Boas a du boulot !

91e: Ohlala quelle humiliation à domicile pour ce premier match...

90e: LE DEUXIEME POUR REIMS !!! Dia l'offre à Suk !!! C'est Sakai qui couvre comme ça ?

88e: La tête de Caleta-Car ! C'est au-dessus ! Il était bien en déséquilibre...

87e: Konan, blessé depuis plusieurs mois, est entré en jeu pour Reims. C'et un super joueur de plus côté Stade Rémois.

85e: Reims est passé en mode total défense. Les Marseillais balancent de grands ballons mais le danger est pas très présent.

82e: Belle frappe de Kamara de 30 mètres ou presque! Rajkovic la capte sans problème.

80e: La dernière fois que l'OM a perdu le premier match de la saison ? Je suis sûr que vous vous en souvenez...

 

77e: Vous la sentez venir la crise du mois d'août chez les supporters de l'OM ?Un mercato décevant, un premier match calamiteux...

73e: Quel match de Dia, il vient encore récupérer un ballon dans les pieds des attaquants de l'OM...

71e: Germain qui prend la bronca en sortant, Benedetto une ovation au moment d'entrer.

69e: Mais c'est Benedetto qui va entrer en jeu ?! Villas Boas avait pas vraiment prévu de le faire jouer mais à circonstances spéciales...

65e: Je suis très impressionné par ce que je vois de Reims aujourd'hui. C'est sérieux, c'est talentueux, c'est appliqué, c'est en place physiquement. Et si c'était la révélation de la saison?

61e: L'OM s'est réveillé du coup, forcément. Bouna Sarr est entré pour amener son dynamisme et tenter de sauver les meubles...

  • Michel Delcombel
  • Il y a 27 minutes

c'est la dernière fois que je lis des commentaires aussi méchants...... sans doute écrits par de grands spécialistes du foot !!!!!! moi je pars du principe qu’un match ça dure 2 mi temps.......

>> Vous ne devez pas nous lire souvent dites-moi. Plutôt que méchant j'utiliserais le terme réaliste. Maintenant si vous voulez qu'on dise que l'OM a été fabuleux jusque-là on peut. Par ailleurs, je ne pense pas avoir été méchant avec Reims, qui fait un super match. Ne seriez-vous pas quelque peu partisan et de mauvaise foi?

56e: Oh c'est cruel pour l'OM qui se mettait enfin à jouer et qui venait de se créer sa première vraie occaz. Mais sur l'ensemble du match, c'est mérité pour les Rémois.

54e: ET LE BUUUUT POUR REIMS ! LE CONTRE ASSASSIN !!!!!!!!!!!!!!!! DIA joue superbement en contre et fixe Mandanda! 

53e: LA BARRE POUR STROOTMANNNNNN !!!!!!!!!! Oh quelle mine sur cette reprise! Il était seul à 7 mètres! Première vraie occase pour l'OM !

51e: Ah enfin quelque chose de correct côté OM... Payet se met sur son pied droit et peut frapper. Sans danger pour Rajkovic, m'enfin on prend ce qu'on a.

49e: La remontée de terrain du latéral gauche de Reims Kamara c'est quelque chose. Il va à 300 à l'heure.

47e: Je peux vous dire qu'au micro de Canal+, l'entraîneur de Reims David Guion était vraiment pas content pour le rouge non donné à Caleta-Car. Honnêtement, je peux le comprendre.

46e: C'est reparti !

45e: C'est la mi-temps ! Très bonne impression de Reims pour l'instant, surtout face à un OM aussi peu convaincant. On a strictement RIEN VU de l'équipe de Villas-Boas.

44e: Ouais bah même au ralenti, pour moi c'était faute et rouge...

41e: OHHHHH la décision arbitrale qui change le match !!!! Dia allait seul au but et il est retenu par le bras par Caleta-Car ! C'était rouge mais l'arbitre ne siffle pas faute (et elle me semble plutôt évidente, pourtant)

39e: Par contre Reims, c'est fort agréable à voir jouer...

36e: Eh ben, vivement que Benedetto entre, qu'on s'enflamme un peu...

 

33e: Parfois, il faut dire les choses comme elles le sont, et tant pis si ça en vexe certains: Reims est meilleur que l'OM sur ces 30 premières minutes. Hopla, pavé dans la mare.

30e: DIA ENCORE !!!!!!!! La frappe du gauche en profondeur! Mandanda la sort, parade plutôt facile. Reims mène largement aux occasions.

27e: Oh Dia ce qu'il avait mis en une touche à Caleta-Car... Encore un contre dangereux stoppé par une faute. Carton pour Kamara.

24e: L'OM est totalement coupé en deux comme si on jouait la 80e minute d'une finale. Je veux bien que ce soit le début de la saison et qu'il fasse chaud, mais les types ont l'air totalement cramés.

21e: Autant vous dire que ces 20 premières minutes ont moyennement convaincu les supporters de l'OM.

 

19e: Gros choc Strootman / Abdelhamid qui méritait peut-être une faute, et comme c'était à l'entrée de la surface de Reims, ça aurait pu faire pénalty.

17e: Oh le joli ballon touché par Payet vers Strootman... Le contrôle du Néerlandais est ignoble par contre.

14e: Le jeu de Reims a l'air beaucoup plus organisé que celui de l'OM pour l'instant...

12e: Ca va si vite en contre Reims... Doumbia, Dia, ils partent en contre à 10.000 à l'heure et ça fait un peu paniquer la défense de l'OM.

9e: Rien à se mettre sous la dent offensivement côté OM pour l'instant. C'est trop tôt pour être inquiet, surtout que Reims est très bien en place.

6e: Oh la remontée de terrain d'Amavi, il fait 80 mètres à la course pour aller chercher un bon coup-franc, qui ne va finalement rien donné. 

3e: Ohlhla l'OM se fait bousculer quel début de match raté des Olympiens... Heureusement que le nouveau capitaine Steve Mandanda est déjà concentré.

2e: L'énorme occase pour Reims! A peine une minute de jeu et Doumbia perd son duel face à Mandanda!!!

1e: C'est parti !

17h28: Côté Reims c'est quasiment tous les mêmes joueurs que l'année passée sauf le gardien: Rajkovic remplace l'excellent Mendy, parti à Rennes.

17h27: Sous un très beau soleil...

 

17h25: Enorme ambiance au Vel' pour ce premier match de la saison. Beaucoup d'histoire chez les supporters Marseillais !

17h20: Voici les compos!

 

17h10: Salut la famille! Après l'OL hier soir, c'est l'Olympique de Marseille qui débute sa saison ce samedi après-midi Un match très abordable a priori, la réception de Reims.

Nouvelle saison, nouvelles ambitions. Après son exercice précédent complètement raté, l'Olympique de Marseille, désormais coachée par André Villas-Boas, souhaite terminer au moins dans les places européennes. On en est pas encore là, bien sûr, mais il serait de bon temps de débuter la saison par une victoire à domicile, surtout face à équipe très à sa portée, le Stade de Reims. A priori, Benedetto, la nouvelle recrue offensive de l'OM, ne devrait pas démarrer comme titulaire. 

>> On se retrouve à partir de 17h pour suivre le premier match de la saison de l'Olympique de Marseille, face au Stade de Reims