Le supporter rennais bousculé par Neymar après la finale de la Coupe de France porte plainte contre le Brésilien

FOOTBALL Il estime avoir été frappé au visage après la finale de la Coupe de France

B.V.

— 

Neymar
Neymar — Lionel Urman/Sipa

D'une affaire à l'autre pour Neymar. Soulagé vendredi par le classement sans suite de la plainte pour viol qui courait contre lui depuis le printemps, le star brésilienne du PSG se retrouve mêlé à une autre affaire judiciaire. Selon l'Equipe, cet homme de 29 ans porte plainte pour faits de violence contre le Brésilien, qui lui a porté un coup un visage lors de la montée des marches après la finale de la dernière Coupe de France.

Placé sur le bord des escaliers, ce supporter de Rennes avait invectivé et moqué plusieurs joueurs parisiens. La réaction de Neymar a alors été filmée par plusieurs téléphones, inondant les réseaux sociaux dans la foulée. Peu après, le Brésilien avait reconnu avoir « mal agi ». Le geste a coûté trois matchs de suspension au Brésilien, à purger dans ce début de championnat.

Alors qu'il réclamait une rencontre avec le Brésilien, qu'il n'a jamais obtenu, le supporter a donc finalement décidé de porter plainte. « Si le parquet classait sans suite cette plainte cela voudra dire que demain on peut frapper n'importe qui pour une remarque futile ou une moquerie sans craindre de s'exposer à des poursuites » explique son avocat à l'Equipe. 

Ce supporter avait déjà décidé de porter plainte contre Pierre Ménès, estimant qu'il avait tenu des propos diffamatoires sur l'affaire à la télévision.