Ça sent la fin pour Casillas… San Iker intègre le staff du FC Porto deux mois après son infarctus

FOOTBALL Iker Casillas poursuit sa convalescence

A.H. avec AFP

— 

Iker Casillas à sa sortie de l'hôpital.
Iker Casillas à sa sortie de l'hôpital. — Global Media Group/Sipa USA/SIPA

Iker Casillas n’a pas encore officiellement pris sa retraite. Mais l’annonce se rapproche petit à petit. Ce lundi, le FC Porto a indiqué que le gardien espagnol de 38 ans allait intégrer, durant sa convalescence, le staff de Sergio Conceiçao, deux mois après avoir fait un infarctus. « Il assurera la liaison entre les joueurs, l’entraîneur et la direction », a annoncé l’équipe portugaise sur son site officiel. Son action pourra être étendue « à d’autres fonctions au sein du club », a ajouté le FC Porto.

« Je vais faire quelque chose de différent de ce que je faisais d’habitude, qui était d’être sur le terrain, déclare Casillas. Je vais essayer de faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers. » La figure du sport espagnol depuis le triplé historique Euro-Mondial-Euro réussi par la Roja entre 2008 et 2012, avait été aperçue au centre d’entraînement des Dragons à l’occasion de la reprise au début du mois.

Il n’avait en revanche pas pu reprendre l’entraînement à proprement parler. « Pour l’instant il ne peut pas encore s’entraîner, les médecins​ diront s’il faut attendre un, deux ou trois mois. On verra », avait alors déclaré son agent Carlo Cutropia, cité par le quotidien sportif de Porto, O Jogo. De son côté, le FC Porto cherche activement un remplaçant au portier espagnol. Le gardien tchèque du Stade Rennais Tomas Koubek est notamment sur la liste.