VIDEO. Copa America: «Marre de la corruption, des arbitres»… Contre le Chili, Messi a vu doublement rouge

FOOTBALL Lionel Messi a été expulsé lors du match pour la 3e place de la Copa America contre le Chili

W.P, avec AFP

— 

On peut même plus faire un câlin à son adversaire sans être dérangé
On peut même plus faire un câlin à son adversaire sans être dérangé — Victor R. Caivano/AP/SIPA

Curieuse soirée pour Lionel Messi, samedi. L’Argentine s’est imposée 2-1 lors de la petite finale de la Copa America contre le Chili, avec entre autres, une délicieuse passe décisive du joueur du FC Barcelone pour Agüero et… un carton rouge. Messi s’est fait sortir à la 37e minute de jeu après une altercation – étrange ne nous cachons pas – avec Gary Medel​, le Chilien apparaissant clairement comme le plus fautif des deux. Le seul, même, vu que Messi ne fait pas grand-chose.

Enervé par cette décision injuste, l’Argentin a un peu perdu les pédales après la rencontre. « On en a marre […] de la corruption, des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle », a lancé le quintuple Ballon d'or, qui n’a toujours pas gagné de trophée avec sa sélection, dans la zone mixte de l’Arena Corinthians de Sao Paulo.

La réaction de la Conmebol a été cinglante : « Il est inacceptable qu’à la suite d’incidents spécifiques à la compétition […], des accusations infondées aient été lancées, qui manquent de vérité et mettent en cause l’intégrité de la Copa América », s’est insurgé l’instance dans un communiqué.