Mercato: «La Juventus est au-dessus du PSG dans mon esprit»... Adrien Rabiot présenté aux bianconeri

FOOTBALL Adrien Rabiot a tenu sa première conférence de presse comme joueur de la Juventus

W.P.

— 

Adrien Rabiot à la Juventus
Adrien Rabiot à la Juventus — Alberto Gandolfo/PACIFIC /SIPA

Adrien Rabiot a été présenté à la presse italienne mardi au lendemain de sa signature à la Juventus sans indemnité de transfert. Et pour sa première conférence, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’a pas fait dans la langue de bois. « Dans mon esprit ; la Juventus​ est au-dessus du PSG et m’inspire beaucoup. » Et pan !

Le milieu de terrain, qui s’est dit à la fois disponible pour jouer relayeur dans un milieu à trois mais aussi dans un double pivot, est assez largement revenu sur la fin de son aventure avec son club formateur, précisant en outre que Leonardo n’avait pas essayé de le retenir, contrairement à ce qu’indiquaient les rumeurs.

Buffon en mode médiateur

Ça a été six mois très compliqués sur le plan sportif, privé et émotionnel. Sur le plan sportif, ça peut arriver dans ce métier. J’étais assez préparé à ça. Aujourd’hui, tout ça, c’est fini, c’est derrière moi. […] J’aurais préféré que ça se termine dans de meilleures conditions mais ça ne dépendait pas que de moi. »

Rabiot explique aussi que ses discussions avec Gianluigi Buffon ont joué un rôle décisif dans son choix de rejoindre le club bianconero. « Il m’a dit beaucoup de choses intéressantes. Que si je voulais passer un cap dans ma carrière, la Juve serait le meilleur endroit pour le faire. Une saison à la Juve, ça valait beaucoup de temps dans d’autres clubs. » Ça ressemble beaucoup à un énième scud contre le PSG, ça.