Patinage artistique: Les championnats du monde auront lieu à Montpellier en 2022

GLACE La compétition se déroulera notamment à la Sud de France Arena

N.B.

— 

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté la médaille d'argent dans l'épreuve de programme libre de patinage artistique aux JO de Pyeongchang.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté la médaille d'argent dans l'épreuve de programme libre de patinage artistique aux JO de Pyeongchang. — Julie Jacobson/AP/SIPA

La ville de Montpellier a été désignée pour accueillir les championnats du monde de patinage artistique. La compétition se déroulera en mars 2022, et s’annonce déjà comme la revanche des Jeux olympiques d’hiver de Pékin qui se dérouleront un mois plus tôt.

« Après étude des différentes candidatures, la Fédération internationale de patinage a choisi la France comme pays organisateur des championnats du monde de patinage artistique et de danse sur glace en 2022, indique la Fédération française sports de glace (FFSG) dans un communiqué. La FFSG organisera ces championnats du monde à Montpellier en 2022 à la Sud de France Arena, du 21 au 27 mars. »

Avec la région Occitanie

Le mondial de patinage devrait aussi s’installer à la patinoire Vegapolis, à Odysseum, a indiqué le maire et président de la métropole de Montpellier, Philippe Saurel (divers gauche), qui a annoncé la nouvelle lundi, en marge d’une conférence de presse.

Pour l’accueil de la compétition, la ville de Montpellier est associée à la région Occitanie.