VIDEO. Lancer-franc raté, panier à deux secondes du buzzer... L'incroyable finish entre le Real Madrid et Barcelone

BASKET Barcelone y a cru, et puis Barcelone a perdu

G.B.

— 

Et là, c'est le drame.
Et là, c'est le drame. — Capture d'écran Movistar Basket / Twitter

Il n’y a pas qu’en foot que la rivalité entre le Real et le Barça est forte. En basket, les deux clubs se sont partagé sept des huit derniers titres et jouent en ce moment les finales du championnat espagnol. Après un premier match remporté sur son terrain, le Real pouvait se rapprocher du titre en cas de victoire (la finale se joue au meilleur des cinq matchs).

Mais à moins de dix secondes de la fin, les Madrilènes étaient menés de trois points avec deux lancers francs à tirer. Sergio Llull a bien mis le premier pour recoller à deux points, mais a manqué le deuxième.

A l’affût, Rudy Fernandez a chipé le rebond, servi son meneur dans le coin, et alors qu’on s’attendait à un tir, il a trouvé Jaycee Carroll à l’opposé. Avec cinq secondes avant le buzzer, le Madrilène a feinté le tir pour éliminer son défenseur, pris le temps pour poser un dribble, se mettre en rythme et envoyer un trois points pour offrir la victoire aux siens.

Avec deux secondes seulement au chrono et tout le terrain à remonter, Barcelone n’a rien pu faire et Madrid a remporté de justesse le deuxième match (81-80) pour mener 2 à 0 dans cette série. Les coéquipiers de Fabien Causeur auront l’occasion de terminer la série sur le terrain de Barcelone lors des deux prochaines rencontres ou à Madrid lors du match 5.