Olivier Dall'Oglio a passé six saisons sur le banc du Dijon FCO.
Olivier Dall'Oglio a passé six saisons sur le banc du Dijon FCO. — ¨Pascal Pavani / AFP

FOOTBALL

Stade Brestois: Olivier Dall’Oglio succède à Jean-Marc Furlan sur le banc du promu

L’ancien entraîneur de Dijon Olivier Dall’Oglio s’est engagé pour deux saisons avec Brest, de retour en L1

Sa nomination était dans les tuyaux depuis quelques jours. C’est désormais officiel : Olivier Dall’Oglio est le nouvel entraîneur du Stade Brestois. Le club breton, fraîchement promu en L1, a annoncé ce vendredi la signature pour deux saisons (plus une saison supplémentaire en option) de l’ancien coach de Dijon.

« Olivier Dall’Oglio aura pour mission principale de maintenir le club en Ligue 1 Conforama et de faciliter son adaptation à ce niveau de compétition après six saisons passées en Domino’s Ligue 2 », indique le SB29 dans son communiqué.

A Dijon, le coach de la montée et du maintien

Le technicien gardois de 55 ans, préféré à l'ex-Amiénois Christophe Pelissier - qui s'est finalement engagé avec Lorient - aura la lourde tâche de succéder à Jean-Marc Furlan, très apprécié des joueurs et supporters brestois. Ce dernier avait surpris en annonçant son départ pour l’AJ Auxerre (L2), quelques jours après avoir obtenu la montée avec Brest. Ses relations compliquées avec le président finistérien Denis Le Saint seraient à l’origine de cette décision.

Ancien défenseur professionnel, Olivier Dall’Oglio a débuté sa carrière d’entraîneur dans sa ville natale d’Alès, avant de se révéler lors de ses six saisons à Dijon, dont il avait pris les rênes en 2012. Après avoir fait remonter le DFCO en L1 en 2016, il avait ensuite réussi à maintenir le club dans l’élite pour la première fois de son histoire, puis avait décroché une belle 11e place lors de la saison 2017-2018.

Le mauvais début de saison du club bourguignon avait malheureusement été fatal à Dall’Oglio, qui avait été démis de ses fonctions le 31 décembre 2018, alors que les Dijonnais occupaient la 18e place. La saison prochaine, il devra de nouveau relever le défi du maintien avec une équipe brestoise largement renouvelée.