Guingamp: Patrice Lair succède à Gourvennec sur le banc de l’En Avant

FOOTBALL L’ancien entraîneur de Niort s’est engagé pour deux saisons avec le club breton

J.G. avec AFP

— 

Patrice Lair s'est engagé pour deux saisons avec l'En Avant de Guingamp, relégué en Ligue 2.
Patrice Lair s'est engagé pour deux saisons avec l'En Avant de Guingamp, relégué en Ligue 2. — F. Monteforte / AFP

A croire que les clubs bretons se sont passé le mot pour officialiser ce mercredi le nom de leur nouveau coach. Quelques minutes seulement après Lorient qui sera coaché par Christophe Pélissier la saison prochaine, l’En Avant de Guingamp, relégué cette saison en Ligue 2, a annoncé en fin de journée l’arrivée de Patrice Lair sur son banc.

L’ancien entraîneur de l’équipe féminine de Lyon et masculine de Niort a signé un contrat de deux ans avec le club breton, plus une saison optionnelle en cas de montée en Ligue 1.

Il a dirigé les filles de Lyon et du PSG

Natif de Saint-Brieuc, Patrice Lair, 57 ans, « réputé pour sa rigueur et son fort caractère », avait amené l’OL à son premier titre en Ligue des championnes dès sa première année à sa tête en 2011. Il a également entraîné l’équipe féminine du PSG avant de prendre en main sa première équipe professionnelle masculine l’an dernier, permettant aux Chamois de se mêler un temps à la lutte pour les barrages.

Mais un désaccord avec la direction du club et certains joueurs l’ont poussé à quitter le club en décembre. Il remplace Jocelyn Gourvennec dont le contrat a été résilié à l’amiable après la relégation des Rouges et Noirs en Ligue 2.