Equipe de France: «Il restera une cicatrice» avec les Bleus, confie Mathieu Valbuena

FOOTBALL L'ancien milieu de l'OM et de l'OL est revenu sur son histoire «inachevée» avec la sélection dans l'émission Téléfoot

N.C.

— 

Mathieu Valbuena sous les couleurs de Fenerbahce, le 24 août 2017.
Mathieu Valbuena sous les couleurs de Fenerbahce, le 24 août 2017. — Arnaud Andrieu/SIPA

Depuis la Turquie, il sera un téléspectateur attentif de la rencontre entre l'OM et l'OL, dimanche soir. Ancien joueur des deux clubs, Mathieu Valbuena continue de suivre leur actualité, notamment celle de Marseille, qui « reste le club de [son] coeur », comme il l’a dit dans l’émission Téléfoot ce matin. Devant la caméra de TF1, le milieu de terrain a également évoqué  l'équipe de France, qu’il n’a plus fréquentée depuis octobre 2015, suite à l'affaire de sextape avec Karim Benzema.

« Cela a été quelque chose de dur à avaler, a-t-il confié. Maintenant, ça va beaucoup mieux, mais il restera une cicatrice. Il y a un goût d’inachevé. Surtout, je regrette de ne pas avoir gagné quelque chose pour mon pays. »

Valbuena a tout de même pris du plaisir à voir les Bleus remporter la Coupe du monde en Russie, l’été dernier. « Ça a été une grande fierté malgré tout. Car je me dis aussi que j’ai contribué au renouveau de l’équipe de France », estime celui qui compte 52 capes avec la sélection.