Liverpool-Barça: «J’espère que Jürgen remportera la finale»... Mourinho couvre Klopp de louanges

FOOTBALL José Mourinho n'a pas tari d'éloges à propos de l'entraîneur de Liverpool 

W.P.

— 

José Mourinho et Jurgen Klopp
José Mourinho et Jurgen Klopp — Rui Vieira/AP/SIPA

On le préfère comme ça, José Mourinho. Depuis qu’il est consultant pour beIN Sports, l’entraîneur portugais a réglé ses problèmes digestifs : plus question de cracher sa bile sur le premier venu, voici venu le temps des louanges. L’ancien entraîneur de Manchester United s’est ainsi lancé dans un long panégyrique dédié à Jurgen Klopp après la Red-montada de Liverpool à Anfield.

« Je pense que Jürgen le mérite, tu sais, le travail qu’ils font à Liverpool est fantastique. Mais je pense que c’est à propos de lui, c’est le reflet de sa personnalité, ne pas abandonner, avoir un esprit de combat, chaque joueur donne tout. Il ne pleure pas parce qu’il manque un joueur, il ne pleure pas car ils jouent 50 ou 60 matchs par saison ». La dernière phrase du Mou ressemble à un scud subliminal à qui voudra bien se sentir visé, mais pas question de s’égarer. Il n’en a que pour Klopp​. A croire, qu’il est amoureux, José.

« Les autres entraîneurs des autres championnats pleurent, affirmant que leurs joueurs disputent trop de matchs lorsqu’ils disputent 30 ou 35 matchs. Tout ce que je pense aujourd’hui concerne la mentalité de Jurgen. J’espère juste que Jürgen remportera la finale de la Ligue des champions », conclut Mourinho, vainqueur à deux reprises de la C1.