Manifestation pour le climat: Un champion olympique et membre l'Ordre de l'Empire britannique interpellé

ECOLOGIE Etienne Stott a été interpellé par les autorités dimanche en marge d'une manifestation conter le réchauffement climatique

W.P.

— 

A droite, Etienne Stott
A droite, Etienne Stott — YURI CORTEZ / AFP

A noter sur un post-it : l’immunité olympique n’existe pas. En tout cas pas en Angleterre. Le céiste britannique Etienne Stott, médaillé d’or olympique dans la catégorie C2 à domicile aux JO de Londres 2012 a été interpellé par la police en marge d’une manifestation contre le réchauffement climatique. A Londres​. Le fameux humour cocasse à l’anglaise.

Membre du groupe « Extinction Rebellion » et très impliqué dans les questions environnementales, Stott s’était auparavant fendu d’un speech sur le toit d’un bus. « Je crois qu’il n’y a rien de plus significatif que ce que je fais de ma vie en ce moment », déclarait-il en outre samedi. Le champion olympique, 2012, fait membre de l’Ordre de l’Empire britannique la même année, a été fermement interpellé dimanche par quatre policiers au terme d’une journée marquée par des actions à plusieurs endroits de la capitale anglaise, dont Oxford Circus, Waterloo Bridge, Westminster et Marble Arch.