Mercato OL: Laurent Blanc intéressé par Lyon, et vice-versa?

FOOTBALL Le club lyonnais, qui ne devrait pas prolonger Genesio, s'intéresse à l'ancien entraîneur du PSG

J.L.

— 

Laurent Blanc est sans club depuis son départ du PSG.
Laurent Blanc est sans club depuis son départ du PSG. — SIPA

Ce serait un beau rebond pour les deux parties, même s’il est loin d’être finalisé. Selon des informations concordantes du Parisien et de l’Equipe, l'OL se serait rapproché de Laurent Blanc lors des derniers jours. Des échanges encore embryonnaires, puisque Jean-Michel Aulas pensait encore tranquillement prolonger Bruno Genesio jusqu’à mardi dernier et cette défaite face à Rennes en demi-finale de la Coupe de France (2-3).

Sans club depuis juin 2016 et son licenciement du PSG, le champion du monde 98 n’a plus entraîné depuis, souvent présent dans les short lists de grands clubs étrangers mais jamais choisi au final. Conscient que son crédit s’amenuise au fur et à mesure des années passées loin des bancs de touche, Blanc se montrerait partant pour le challenge lyonnais, Le Parisien ajoutant qu’il a même déjà constitué son staff, avec notamment Franck Passi en adjoint.

Plusieurs facteurs rendent toutefois cette arrivée encore improbable, à commencer par les exigences financières du triple champion de France avec le PSG, qu’on imagine bien supérieures à celles d’un Genesio, ainsi que les réticences connues de JMA pour s’attacher les services d’un « grand » entraîneur non issu du sérail lyonnais. Au moins, Blanc a pour lui de parler français, et sa nomination ravirait à coup sûr les supporters lyonnais, très actifs depuis plusieurs mois contre une reconduction du staff actuel.