Cagliari-Juventus: Le sélectionneur de la Nazionale Mancini veut que la Serie A s'attaque au racisme

FOOTBALL Le sélectionneur italien Roberto Mancini souhaite une réponse forte de la Serie A

W.P, avec AFP

— 

A gauche, Kean, à droite Mancini
A gauche, Kean, à droite Mancini — Andreas SOLARO / AFP

Roberto Mancini en a marre. Ras le bol. Le sélectionneur italien a fait part de son envie de voir la Serie A​ s’attaquer sérieusement au problème du racisme dans les stades après l’épisode des chants racistes adressés à Kean, Matuidi et Alex Sandro pendant le match Cagliari-Juve, en début de semaine.

« Nous ne pouvons plus accepter cela, nous devons agir avec détermination. Les comportements racistes doivent être stigmatisés », a déclaré Mancini à la presse après avoir reçu le Prix Enzo Bearzot remis chaque année à un entraîneur italien. « Nous devons veiller à ce que cela ne se reproduise plus. L’attitude contre Kean était inacceptable », a-t-il ajouté.

Mancini ne s’attarde pas trop sur le cas Bonucci

Mancini ne s’est en revanche pas étendu sur la réponse controversée de Leonardo Bonucci, prétextant que le débat était ailleurs. « Il me semble que les paroles de Bonucci ont été mal comprises et ont été expliquées par lui-même. […] On croirait que maintenant tout ce qui importe c’est la controverse entre Bonucci et Balotelli, au lieu de ce qui s’est passé sur le terrain », s’est désolé Mancini.