«Il devrait montrer aux enfants ce que sont les bonnes valeurs», Nadal en met une petite à Kyrgios

TENNIS Le joueur espagnol est revenu sur la semaine de Kyrgios à Acapulco

N.C. avec AFP

— 

Rafael Nadal et Nick Kyrgios en grande discussion lors d'une réunion à New York, le 23 août 2018.
Rafael Nadal et Nick Kyrgios en grande discussion lors d'une réunion à New York, le 23 août 2018. — Stephen Lovekin/Variety/REX/Shutterstock/SIPA

Le numéro 2 mondial Rafael Nadal a rappelé mercredi à l'Australien Nick Kyrgios, récent vainqueur du tournoi d'Acapulco après «avoir fait du jet-ski toute la semaine», qu'il avait des responsabilités envers les jeunes générations. «Je n'ai jamais rien dit de trop négatif sur Nick, même s'il a pu prendre trop à coeur ce que j'ai pu dire, a déclaré Nadal en marge du Masters 1000 d'Indian Wells. Je pense que ce qu'il fait sur un court est très bien pour le show et pour notre sport, mais il y a des choses qu'il peut mieux faire.»

«Tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut, mais selon moi, il a un impact sur les nouvelles générations, il est jeune, il est célèbre et il devrait montrer aux enfants ce que sont les bonnes valeurs du sport», a insisté l'Espagnol.

Nadal avait été éliminé au 2e tour du tournoi d'Acapulco par Kyrgios, qui avait repoussé trois balles de match pour s'imposer en trois sets. Durant cette rencontre, l'Australien avait surpris Nadal avec un service à la cuillère et avait provoqué le public, très largement acquis à la cause de l'Espagnol.

Nadal avait, après sa défaite, estimé que Kyrgios avait «manqué de respect au public, à son adversaire et à lui-même», ce qui avait incité l'enfant terrible du tennis australien à répondre avec un tweet cryptique, faisant allusion aux accusations de dopage qui ont visé par le passé l'Espagnol. «On m'a dit qu'il l'avait mal pris, je n'ai pas vu ce qu'il a écrit sur les réseaux sociaux, mais on m'en a parlé», a simplement réagi Nadal.