Acapulco citron: Nadal sorti au deuxième tour par Kyrgios après avoir eu trois balles de match

TENNIS Reprise pas tout à fait idéale pour Rafael Nadal à Acapulco

W.P.

— 

Rafael Nadal
Rafael Nadal — PEDRO PARDO / AFP

On ne sait jamais à quoi s’attendre avec Nick Kyrgios. Un jour il est capable de perdre contre Radu Albot et le lendemain de taper Rafael Nadal. L’Australien s’est défait du numéro deux mondial au deuxième tour à Acapulco (sur dur) sur le score de 3-6, 7-6 (7/2), 7-6 (8/6), mercredi.

Nadal s’est pourtant offert trois balles de match face au 72e joueur mondial, qui a fait appel deux fois au soigneur durant la partie, la première à la fin du premier set, la seconde avant le début du troisième pour se faire masser le bas du dos.

Mais Kyrgios est revenu à sa hauteur dans le jeu décisif de la troisième manche en remportant trois points consécutifs et a pris l’avantage sur une double-faute de l’Espagnol, visiblement agacé par le comportement de son adversaire.

Nadal étonnamment amer après le match

L’Australien a, lui, concrétisé après trois heures de jeu sa première balle de match après un coup droit trop long de Nadal, et égalise à 3 victoires partout dans ses face-à-face avec le Majorquin.

« Il a fait son show, il a un énorme talent et aujourd’hui, il a bien joué et il a gagné », a déclaré l’Espagnol, qui a regretté n’avoir pas su saisir ses occasions dans un match qu’il qualifie de « bizarre ». « Sur dix matches comme celui-ci, je gagne huit fois », a-t-il déploré.