Mort de Sala: Cardiff «très préoccupé» après la publication du premier rapport sur le crash

FOOTBALL Le club gallois a réagi au rapport de l'AAIB par le biais d'un communiqué

W.P.

— 

L'épave du Piper Malibu PA-46 qui transportait Sala et Ibboston a été retrouvée.
L'épave du Piper Malibu PA-46 qui transportait Sala et Ibboston a été retrouvée. — Capture d'écran @aaibgovuk

L’AAIB, organe chargé d’expliquer les accidents aériens pour le gouvernement britannique, a rendu un rapport intermédiaire concernant le crash du Piper Malibu dans lequel se trouvait Emiliano Sala. Après consultation du document, le club de Cardiff, où se rendait le joueur, a dit toute son inquiétude par la voie d’un communiqué.

Nous sommes très préoccupés par le fait que des questions subsistent quant à la validité de la licence du pilote et de sa qualification pour entreprendre un tel voyage. Nous sommes également inquiets de découvrir que le voyage impliquait un avion qui n’était pas conforme aux exigences de la CAA (Autorité britannique d’aviation civile) ou de la FAA (Agence américaine de l’aviation civile) en matière d’activité commerciale et qui, par conséquent, pouvait avoir été utilisé illégalement. »

L’AAIB n’avance pour l’heure aucune piste sur la cause du crash, qu’elle soit mécanique, météorologique ou humaine. Le rapport complet de l’enquête est attendu dans plusieurs mois, a priori en novembre. « Nous continuons à examiner tous les aspects opérationnels, techniques, organisationnels et humains qui auraient pu contribuer à l’accident », précisait en début de semaine l’organe britannique.