Maradona a eu très chaud...Une Chinoise perd sur réclamation...

JO2008 Toutes les infos de la journée de samedi à Pékin...

La rédaction sport à Paris et à Pékin

— 

Diego Maradona lors du match Brésil-Argentine aux JO de Pékin. Le petit ami de sa fille y inscrit deux buts et offre la victoire à l'Argentine, le 19 août 2008.
Diego Maradona lors du match Brésil-Argentine aux JO de Pékin. Le petit ami de sa fille y inscrit deux buts et offre la victoire à l'Argentine, le 19 août 2008. — sipa
Samedi 23 août

Les petites et les grandes infos des JO


Pour retrouver tous les résultats de la journée heure par heure, cliquez ici...


Taekwondo : une Chinoise perd sur réclamation

TAEKWONDO - C’est un événement rarissime qui vient de se produire en taekwondo: une réclamation a abouti. La Chinoise Chen Zhong, double championne olympique, a été déclarée perdante de son quart de finale chez les plus de 67 kg, après réclamation de la Britannique Sarah Stevenson, battue initialement 1 à 0. Le jury de l'épreuve, saisi par l'équipe de Grande-Bretagne, a indiqué que les juges du match n'avaient pas tenu compte d'un coup de pied porté au visage de Chen par Stevenson qui aurait dû lui valoir deux points. Stevenson s’est ensuite inclinée en demi-finale.

Maradona a eu chaud
FOOTBALL – La légende du football argentin, Diego Maradona, a estimé qu'il était «inhumain» de jouer sous la chaleur qui a pesé sur la finale du tournoi olympique de football (près de 42°C sur la pelouse d'après la Fifa), remportée samedi par l'Argentine face au Nigeria (1-0). «On ne peut pas respirer, s'est indigné celui qui était dans les tribunes. C’est très difficile de courir, il fait une chaleur insupportable». L’arbitre a dû l’entendre puisqu’à deux reprises, l'arbitre a arrêté la rencontre pour que les joueurs puissent se désaltérer.

Les Etats-Unis mettent la pression

DROITS DE L’HOMME -
Les Etats-Unis ont exigé samedi «la libération immédiate de huit militants américains pro-Tibétains» détenus en Chine, selon leur ambassade à Pékin. Parmi eux, se trouvent les deux militants arrêtés jeudi après avoir déployé une banderole pro-Tibet près des sites olympiques. Les six autres, tous américains, ont été arrêtés mardi et condamnés à dix jours de détention administrative.

Boxe: un officiel roumain suspendu

CORRUPTION - Un officiel roumain a été suspendu en raison de «possibles tentatives de manipulation», a annoncé vendredi la Fédération internationale de boxe amateur (AIBA). Le délégué technique roumain Rudel Obreja est soupçonné d'avoir influencé le choix des juges avant les combats, et il doit désormais comparaître devant les instances disciplinaires de l'AIBA. Il y a encore du ménage en retard dans le monde de la boxe amateur.

La Belgique tient enfin sa médaille

ATHLETISME – Pendant que les Français se plaignent d’un manque de médailles d’or, les Belges étaient littéralement au régime sec. Après 14 jours de compétition, la délégation belge ne comptait toujours pas l’ombre d’une médaille. La délivrance est venue du relais 4x100m féminin, qui décroche une médaille d’argent surprise derrière la Russie. Un beau cadeau d’adieu pour Kim Gevaert qui met un terme à carrière de la plus belle des façons.