Ligue des champions: Lyon peut «clairement» battre le Barça, estime Thomas Tuchel

FOOTBALL C'est beau, la solidarité entre clubs français

N.C. avec AFP

— 

Thomas Tuchel et Bruno Genesio avant le match entre le PSG et Lyon, le 7 octobre 2018 au Parc des Princes.
Thomas Tuchel et Bruno Genesio avant le match entre le PSG et Lyon, le 7 octobre 2018 au Parc des Princes. — FRANCK FIFE / AFP

Le football français fait front commun lors de ces 8e de finale de Ligue des champions. L'OL avait soutenu le PSG avant Manchester United, et le club parisien lui rend désormais la pareille, alors que se profile mardi le match aller face à la montagne FC Barcelone. Interrogé sur cet affrontement en conférence de presse, samedi, Thomas Tuchel a défendu les chances lyonnaises.

« C’est une équipe qui peut jouer à un niveau très très haut. C’est super compliqué de jouer contre Lyon, ils ont la qualité pour combattre avec Barcelone. Pour moi, c’est absolument clair », a jugé le coach parisien. A la question « Lyon est-il capable de battre le FC Barcelone ? », il a ajouté : « Clairement, oui ! Pour moi, il n’y a pas de question. »

On peut dire que ça ne mange pas de pain, mais le coach allemand parle en connaissance de cause, puisqu’il a connu sa première défaite en championnat contre Lyon (2-1), il y a deux semaines au Groupama Stadium. L’OL, qui avait notamment aussi créé l’exploit sur le terrain de Manchester City en septembre dernier (2-1), retrouve les 8es de finale de la Ligue des champions après sept ans d’absence.