Mercato FC Nantes: Le président Kita s'est mis en tête de faire venir Valère Germain

INFO 20 MINUTES Le FCN cherche un remplaçant à Emiliano Sala, qui s’est définitivement engagé samedi soir à Cardiff City…

David Phelippeau

— 

Valère Germain (à droite).
Valère Germain (à droite). — Claude Paris/AP/SIPA

Qui pour remplacer Emiliano Sala ? L’attaquant italo-argentin de 28 ans s’est engagé avec le club de Cardiff City samedi soir.

Le FC Nantes, qui sera à Angers ce dimanche après-midi (17h), doit désormais lui trouver un remplaçant. Ce qui ne va pas être simple durant ce mercato de janvier… Avant même l’officialisation du départ du meilleur buteur nantais (12 buts), le président Kita a coché un nom : celui de Valère Germain (28 ans). L’attaquant français est en grosses difficultés à l’OM cette saison (3 buts seulement). Un prêt est envisagé. Valère Germain est sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2021.

Un salaire colossal pour Nantes

Pour diverses raisons, le dossier n’est pas simple à boucler pour le FCN. D’abord, le FCN est en concurrence avec Nice notamment, qui n’est autre que l’ancienne formation de Germain. Y a-t-il meilleure destination pour lui pour relancer une carrière au ralenti ? De plus, le salaire du joueur (près de 300.000 euros) est un frein au dossier. Le président Kita se dit prêt à faire un gros effort, mais il n’est pas certain qu’il paiera l’intégralité des émoluments du joueur. Ce qu’a priori souhaiterait l’OM…