Mercato FC Nantes : Le buteur Emiliano Sala va bel et bien partir à Cardiff

FOOTBALL L’attaquant argentin s’est envolé pour le Pays-de-Galles ce vendredi matin. Il va y signer un contrat de 3 ans et demi…

F.B. et D.P.

— 

L'attaquant nantais Emiliano Sala, ne pourra pas dire au-revoir à ses supporteurs
L'attaquant nantais Emiliano Sala, ne pourra pas dire au-revoir à ses supporteurs — Jean-Francois MONIER / AFP

La nouvelle ne réjouira pas les supporteurs du FC Nantes. L’Argentin Emiliano Sala a rejoint ce vendredi le Pays-de-Galles afin de s’engager avec le club de Cardiff City, actuel 17e de Premier League. L’attaquant âgé de 28 ans va y passer une visite médicale avant de signer un contrat de trois ans et demi, selon une information de L'Equipe confirmée par 20 Minutes.

Un transfert à 20 millions d’euros

Meilleur buteur du FCN ces trois dernières saisons, auteur de 13 buts toutes compétitions confondues depuis cet été, Emiliano Sala s’était déjà rendu à Cardiff lundi pour visiter les installations de son futur club et s’entretenir avec l’entraîneur, Neil Warnock.

Le FCN, qui avait suspendu les discussions avec le club gallois en début de semaine, a, cette fois, donné son feu vert pour un transfert avoisinant 20 millions d’euros. La moitié de cette somme devrait être reversée aux Girondins de Bordeaux, club formateur de Sala, en raison d’un accord contractuel lors de sa venue à Nantes en 2015 pour 1 million d’euros.

La réaction d’Halilhodžić inquiète

Comment réagira l’entraîneur Vahid Halilhodžić ? Le coach des Canaris n'apprécie pas du tout la tournure du mercato alors que le FC Nantes est engagé dans une opération maintien et qu’il affrontera un adversaire direct, Angers, dès dimanche. En interne, certains salariés vont jusqu’à craindre sa démission. Après avoir boudé la conférence de presse d’après-match, mercredi, à Nîmes, il devrait participer à la conférence d’avant match à 14h ce vendredi.

Le transfert d’Emiliano Sala constituera l’une des plus grosses ventes réalisées par les Canaris. En 2001, Eric Carrière avait été transféré à Lyon pour près de 12 millions d’euros. En 2015, Jordan Veretout avait également rejoint Aston Villa contre 10 millions d’euros.