Mondial de handball: Nikola Karabatic réintègre le groupe pour le match contre la Russie

FOOTBALL Le retour du roi...

N.C.

— 

Nikola Karabatic devrait réintégrer le groupe France à l'occasion du match contre la Russie, le 17 janvier 2019.
Nikola Karabatic devrait réintégrer le groupe France à l'occasion du match contre la Russie, le 17 janvier 2019. — Pixathlon/SIPA

Edit 14h12: Confirmation du staff et déclarations

Ce n’était peut-être pas prévu aussi tôt, mais la blessure au mollet de Cédric Sorhaindo, qui nécessite un arrêt de trois semaines, a accéléré le mouvement. Nikola Karabatic va intégrer le groupe de l'équipe de France pour le match face à la Russie, jeudi. «Il est apte à jouer et chacun connaît la qualité de Nikola et sa capacité à aider l’équipe», a justifié le sélectionneur Didier Dinart.

Le demi-centre sera donc de la partie pour la dernière rencontre du tour préliminaire, potentiellement sans enjeu pour les Bleus si le Brésil bat la Corée juste avant - les Russes seraient alors éliminés et le résultat contre eux ne compterait pas pour le tour principal.

Ce serait là le scénario idéal pour Karabatic, qui pourrait reprendre la compétition sans trop de pression. L’icône des Bleus n’a plus joué depuis la mi-octobre, et son opération du pied. Revenu à vitesse grand V​, il avait été appelé comme 18e homme par Didier Dinart le soir du match d’ouverture contre le Brésil, vendredi dernier.