Argentine: Lionel Messi penserait revenir en sélection pour la Copa America

FOOTBALL Le quintuple Ballon d'Or n'a jamais déclaré officiellement qu'il arrêtait après la Coupe du monde...

J.L.

— 

Antoine Griezmann prend le ballon dans les pieds de Leo Messi lors de France-Argentine en 8e de finale de la Coupe du monde, le 30 juin 2018.
Antoine Griezmann prend le ballon dans les pieds de Leo Messi lors de France-Argentine en 8e de finale de la Coupe du monde, le 30 juin 2018. — Sergei Grits/AP/SIPA

On n’a pas revu Lionel Messi avec le maillot de l’Argentine depuis que Kylian Mbappé a ringardisé toute une culture footballistique en deux accélérations plein axe, et on avait conclu de nous-mêmes qu'il y avait peu de chances de revoir un jour l'Argentin avec le maillot de l’Albiceleste.

C’était peut-être une analyse un peu précipitée. Selon la presse espagnole, Messi, qui n’a jamais formellement spécifié sa retraite internationale en dehors d’un premier arrêt par dépit après une énième défaite en finale de la Copa America il y a deux ans, réfléchirait très fort à revenir en sélection l’été prochain pour disputer une nouvelle Copa America chez l’ennemi Brésilien.

Un retour qu’avait déjà laissé entrevoir le président de la fédération argentine lors de la finale de Libertadores entre Boca et River, et une bonne nouvelle pour tous les amateurs de foot en général.