Eric Besson, ici en 2011, pourrait devenir président du club de Valenciennes
Eric Besson, ici en 2011, pourrait devenir président du club de Valenciennes — S. ORTOLA / 20 MINUTES

FOOTBALL

Ligue 2: Eric Besson pressenti pour devenir président du club de Valenciennes

L'ancien ministre pourrait devenir le nouvel homme fort du club du Hainaut en passe d'être vendu à une société suisse...

C’est une surprise de taille. Selon La Voix du Nord, Eric Besson pourrait devenir dans les jours qui viennent le nouveau président du VAFC, actuel 15e de Ligue 2. Ancien ministre de l’Immigration et de l’Identité Nationale sous la présidence de Nicolas Sarkozy, celui qui a quitté la politique nationale en 2012 pourrait bientôt revenir dans la lumière.

Passionné de foot depuis toujours, Eric Besson fait partie de l’équipe d’investisseurs prêts à racheter Valenciennes sous l'égide de la société suisse III Sport Invest.

Un rendez-vous capital devant la DNCG

« Après avoir étudié d’autres dossiers de reprise en France, mais aussi en Europe, III Sport Invest, société suisse, confirme être en phase active d’acquisition du Valenciennes Football Club, qui s’est révélé être le projet le plus attractif », a confirmé la société dans un communiqué.

III Sport Invest va investir 6,2 millions d’euros pour racheter les parts d’actionnaires du club. De l’argent frais devrait aussi être réinjecté dans les caisses du club pour pouvoir recruter cet hiver. Reste à convaincre la DNCG de la solidité du projet. Un rendez-vous pourrait être organisé devant le gendarme financier du foot français dans les prochains jours.