ATTAQUE DE ROMAIN BARDET DANS CE TROPHEE ANDROS 2018!!!!
ATTAQUE DE ROMAIN BARDET DANS CE TROPHEE ANDROS 2018!!!! — JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

CYCLISME

Tour de France: Romain Bardet explique pourquoi il a préféré la Grande Boucle au Giro 2019

Romain Bardet ne néglige pas non plus les courses d'un jour...

Romain Bardet ira sur le Tour et pas le Giro​, sale nouvelle pour les amateurs de vélo désireux de voir un peu de changement dans la vie du leader d’Ag2r La Mondiale. Mais le choix se comprend et Roro s’en est expliqué mardi matin sur RMC Sport. Spoiler alert : les centaines de milliers de kilomètres de contre-la-montre sur le Tour d’Italie 2019 n’ont pas aidé.

« C’était une décision facile à prendre quand les parcours des deux grands tours ont été révélés, c’est vrai que le parcours du Tour de France, avec beaucoup de très haute montagne, de grandes étapes, des Alpes que je connais très bien ont fait clairement pencher la balance vers le Tour. »

Vice-champion du monde 2018, le coureur français ne négligera pas les courses d’un jour. « C’est vrai qu’on parle souvent de la première place, mais j’ai collectionné pas mal de podium sur des courses d’un jour, ce qui me permet d’ajouter une corde à mon arc pour briller sur toute la saison cycliste, et pas seulement le Tour de France même si, une fois de plus, c’est pour le Tour de France que toute l’année je m’entraîne », a-t-il déclaré, entre un ou deux taquets collés aux oreillettes dans le vélo, auxquelles il se dit hostile.