«Le Giro fait partie de mon plan de carrière»... Bardet pourrait courir le Tour d'Italie en 2019

CYCLISME Le leader d’AG2R envisage de participer au Giro 2019…

W.P.

— 

Roro Bardet
Roro Bardet — Etienne Garnier/AP/SIPA

Romain Bardet enfin sur le Tour d’Italie en 2019 ? Ce n’est pas encore fait, mais c’est possible. Le leader d’AG2R​ La Mondiale a confié, dans un entretien publié par le quotidien L’Equipe, être en discussion avec son équipe pour savoir si oui ou non il courra le Giro l’année prochaine.

« On sait que le Giro se court différemment du Tour. On pèse le pour et le contre. C’est important que chacun (manager, directeurs sportifs, entraîneur) donne son point de vue et que l’on se décide fin novembre, au stage de Vaujany (Isère), ou un peu après », a déclaré le Français, à qui le tracé du Tour de France 2019 a aussi plu. Mais pour lui, « le Giro fait partie de [son] plan de carrière, alors on étudie toutes les possibilités. »

Quant à la possibilité de doubler Giro et Tour, il y pense aussi, même s’il sait que ce sera compliqué. Il est en tout cas hors de question pour Bardet de faire de la figuration sur les routes de la Grande boucle en juillet. « Je ne pourrais pas faire le Tour en suiveur, j’irai en acteur, en étant à 100 %, sinon, je resterai chez moi. Vu l’amour que j’ai pour cette course et - je suis réaliste - vu les attentes, je dois être en phase avec ce que j’ai déjà fait et mes ambitions. » On est prévenu.