Tout juste pour Noël: Le maillot des Bleus à deux étoiles sera dispo le «15 ou le 16 décembre»

FOOTBALL Le président de la Fédération, Noël le Graët, assure que les maillots vont arriver...

20 Minutes avec AFP

— 

Le nouveau maillot des Bleus, avec les deux étoiles.
Le nouveau maillot des Bleus, avec les deux étoiles. — Franck FIFE / AFP

« Ils seront là vers le 15 ou le 16 décembre », a dit le président de la Fédération de football (FFF) Noël Le Graët samedi au sujet des maillots deux étoiles des Bleus champions du monde, toujours très difficiles à trouver en magasin.

« Ils arrivent en bateau et le bateau va un peu moins vite que prévu, donc c'est très en retard. Mais ça viendra », a assuré le dirigeant de l'instance en marge de l'Assemblée fédérale de la FFF qui se tenait samedi matin à Boulogne-Billancourt. Interrogé sur le nombre de maillots attendus, il a assuré qu'il y en aurait plus que les 2.000 évoqués par certains médias, mais reconnu que « ce ne sera pas extraordinaire ».

« Ce n'est pas un énorme problème »

Interrogé sur la responsabilité de l'équipementier Nike, il a répondu: « C'est un partenaire de grande qualité, loyal. Si vous regardez les chiffres, on ne peut pas être agacé quand on a un partenaire qui représente 50% de votre budget commercial ».

« J'aurais préféré qu'il y ait des maillots partout, éviter de répondre sans arrêt aux questions sur pourquoi ils sont en retard, mais enfin ce n'est pas un énorme problème », a minimisé le dirigeant du foot français. « C'est gênant pour les gamins qui les voulaient pour les cadeaux de Noël, ceci dit il y en aura beaucoup prochainement. »