Chine: Yannick Carrasco s'excuse d'avoir envoyé un coéquipier à l'hôpital après une dispute

FOOTBALL Ce dernier a eu le nez cassé et n'a plus rejoué depuis août...

N.C. avec AFP

— 

L'international belge Yannick Carrasco a envoyé à l'hôpital un coéquipier chinois du Dalian Yifang, avec le nez cassé, après une dispute à l'entraînement.
L'international belge Yannick Carrasco a envoyé à l'hôpital un coéquipier chinois du Dalian Yifang, avec le nez cassé, après une dispute à l'entraînement. — David Vincent/AP/SIPA

L'international belge Yannick Carrasco a envoyé à l'hôpital un coéquipier chinois du Dalian Yifang, avec le nez cassé, après une dispute à l'entraînement, en août, rendue publique mardi par une vidéo d'excuses du joueur diffusée par son club.«Cela s'est passé lors d'une session d'entraînement. A cause d'un duel, nous avons eu une petite altercation qui a conduit à la blessure au nez de Jin Pengxiang», a expliqué le milieu offensif âgé de 25 ans.

10.000 euros de dédommagement

«Je pense que Jin Pengxiang est un bon joueur et une très bonne personne», a-t-il poursuivi, en ajoutant qu'il lui a offert 10.000 euros après son geste. «Je veux m'excuser auprès de lui parce que parfois, dans le foot, notamment lors des entraînements, cela peut arriver après des duels. J'espère qu'il se rétablira le plus rapidement possible», ajoute le Belge, actuellement bloqué en Chine par un problème de passeport.

La nature exacte de la blessure de Jin, 28 ans, n'est pas connue, mais le défenseur n'a plus rejoué depuis l'incident survenu début août. Dalian s'est sauvé de la relégation à la dernière journée, le 11 novembre, grâce à une victoire 2-0 contre Changchun, dont un but de Carrasco.

Le Belge passé par Monaco et l' Atlético Madrid, qui a joué la Coupe du monde avec les Diables rouges et compte 34 sélections (5 buts). Il a rejoint la Chine en février, marqué sept buts et délivré neuf passes décisives cette saison.