Remise en question: Après Piqué, c'est Didier Deschamps qui secoue Ousmane Dembélé

FOOTBALL Il souhaiterait que l'attaquant «prenne conscience»  des exigences du haut niveau...

20 Minutes avec AFP

— 

Crochet, crochet, Dembele
Crochet, crochet, Dembele — Darko Bandic/AP/SIPA

L'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé est « un peu coutumier du fait par rapport à certains retards » avec son club, a déploré lundi le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, qui ne « désespère pas » que son joueur « prenne conscience»  des exigences du haut niveau.

« Je ne désespère pas. Si à un moment, je pense que ça ne répond pas (si son joueur ne se reprend pas, ndlr), je ferai en sorte de (lui) faire comprendre différemment », a même lancé Deschamps avant les matches contre les Pays-Bas et l'Uruguay.

«Il doit être plus attentif à ces choses qui font partie du football de haut niveau», a poursuivi Deschamps, à propos de l'attaquant de 21 ans.

24h sur 24h

Ousmane Dembélé, critiqué à Barcelone après un nouveau problème d'indiscipline, avait été écarté samedi du groupe retenu par l'entraîneur Ernesto Valverde pour jouer contre le Bétis Séville.

Selon la presse espagnole, Dembélé ne s'est pas présenté à l'entraînement jeudi, restant longtemps injoignable par son club, et cette incartade vient s'ajouter à de récents retards qui avaient déjà fait polémique en Espagne .

Son coéquipier du Barça Gérard Piqué a évoqué le problème en zone mixte. «C'est un jeune homme de 19 ans (21 ans en fait), qui a encore beaucoup de choses à apprendre». Le football demande qu'on s'y consacre «24 heures sur 24, que ce soit pour Dembélé ou un autre joueur», a-t-il jugé.