Ballon d'Or: «Vous n'allez pas me faire dire, "c'est moi qui dois le gagner"...» Modric en mode altruiste

FOOTBALL Luka Modric mettrait en avant Griezmann plutôt que son coéquipier Varane…

W.P.

— 

Griezmann vs Modric
Griezmann vs Modric — ADRIAN DENNIS / AFP

On a presque envie de dire que c’est rafraîchissant. Invité par France Football à s’exprimer sur le Ballon d'Or, Luka Modric a été loin, très loin de nous sortir la soupe habituelle, celle qui rend d’habitude insipide cette période de l’année. Exemple : « L’important pour moi est d’être sur le terrain comme je le suis depuis des mois. Cette année 2018 a été sans aucun doute la meilleure de ma carrière. […] Vous n’allez pas me faire dire : ''c’est moi qui dois le gagner''. » Ça change d’un certain quintuple lauréat.

Le milieu créateur croate a ensuite mis en avant ses principaux rivaux dans la course au titre de meilleur joueur de la planète. Si Messi et Ronaldo font partie de sa liste, il a surtout évoqué le trio français Varane, Mbappé et Griezmann. Son préféré va vous surprendre.

« Varane a connu une saison fantastique. (…) Mbappé, c’est un talent extraordinaire, une magnifique promesse pour le futur mais qui a déjà affiché un grandissime niveau. Il est vraiment spécial. (…) Et bien entendu, je citerais Griezmann, qui est, des trois Français, celui que je mettrais en avant pour tout ce qu’il a réalisé cette année. »

Apparemment, la rivalité Real Madrid-Atlético, c’est plus ce que c’était.