Real Madrid: Zidane et Ronaldo ne manquent pas du tout à Gareth Bale

FOOTBALL Le Gallois, mis peu à peu sur le banc la saison dernière, estime que le Real joue plus en équipe... 

N.C.

— 

Gareth Bale et Zinédine Zidane lors de Real Madrid-Barcelone, le 23 décembre 2017.
Gareth Bale et Zinédine Zidane lors de Real Madrid-Barcelone, le 23 décembre 2017. — Paul White/AP/SIPA

S’il y en a qui n’a pas été trop ému des gros changements au sein du Real Madrid cet été, c’est lui. Garteh Bale réalise un bon début de saison avec le triple champion d’Europe en titre, et les départs de Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane n’y sont peut-être pas pour rien. En tout cas d’après ce que l’on comprend de l’interview que le Gallois a donné au Daily Mail lundi.

« Je pense que l’on dégage plus quelque chose d’une équipe, que l’on travaille tous ensemble plutôt que pour un joueur » a d’abord dit Bale à propos de l’absence du Portugais sur le terrain. Sans lui, « c’est plus détendu », a-t-il ajouté.

Autre passage, sur Zidane. Le coach français l’avait peu à peu sorti de son équipe la saison dernière. Remplaçant lors de la finale de la Ligue des champions, le Gallois n’avait pas caché sa déception, à peine atténuée par son but magnifique.

En deux phrases, on comprend que la relation avec Julen Lopetegui est bien meilleure. Déjà, ce dernier parle anglais, contrairement à Zizou. « Bien sûr que ça aide. Je peux parler en espagnol, mais peut-être pas aller au fond des choses comme j’en aurais besoin », a indiqué l’ancien joueur de Tottenham. Et quand il lui a été demandé s’il considérait Lopetegui comme un meilleur entraîneur que Zidane, il a répondu : « Je ne suis pas sûr que je devrais répondre à ça ». Pas besoin, on pense avoir compris à peu près où il voulait en venir.