Liverpool-PSG: Chez les Reds, on la joue modeste en donnant Paris favori à Anfield

FOOTBALL Sadio Mané ne pense pas que Liverpool soit favori contre le PSG...

W.P.

— 

Sadio Mané
Sadio Mané — ADRIAN DENNIS / AFP

La première journée de Ligue des champions​ approche, l’un de ses plus gros chocs de la semaine aussi. Le PSG défiera Liverpool sur la mythique pelouse d’Anfield, mardi. A priori, sur le papier, les Reds sont favoris : on parle là des finalistes sortants de la compétition et deuxièmes ex aequo de Premier League​. Si Paris domine son championnat, il ne peut pas se vanter de briller sur la scène continentale.

Pourtant, quand on demande à Sadio Mané, après la victoire des Scousers face à Tottenham (2-1) samedi, qui de Liverpool ou du PSG sera l’équipe à battre mardi, il prend tout le monde à contre-pied.

« Je dirais que Paris est favori, mais on verra sur le terrain ce qui va se passer. Je ne pense pas que ce soit les trois de Paris ou de Liverpool devant qui feront la différence. Ce sera toute l’équipe de Liverpool qui va essayer de jouer en équipe et faire le maximum pour battre le PSG. »

Beaucoup de poncifs dans cette phrase. On verra dans quelques jours si ce n’étaient là que de belles paroles ou la vérité.