VIDEO. FC Nantes: Pour le défenseur du FCN Matt Miazga, la taille, ça semble compter

CHAMBRAGE Lors d'un match amical mardi soir, une des recrues du mercato nantais a chambré un attaquant mexicain en raison de sa petite taille...

David Phelippeau

— 

Matt Miazga provoquant le Mexicain Diego Lainez.
Matt Miazga provoquant le Mexicain Diego Lainez. — Kevin Langley/CSM/REX/Shutterstock/SIPA

Sur les réseaux sociaux, certains parlent d’irrespect. D’autres préfèrent en sourire. Lors de la victoire (1-0) des Etats-Unis contre le Mexique en amical mardi soir, le défenseur américain du FCN Matt Miazga s’est fait remarquer en chambrant l(attaquant mexicain Diego Lainez sur sa petite taille.

Agacé par une faute de l’attaquant du CF América, le Canari s’est rapproché de son adversaire direct pour mieux mettre en exergue qu’il était bien plus grand que lui. Il s’est même ensuite accroupi pour le chambrer encore davantage…

Miazga chambre sévère...
Miazga chambre sévère... - Frederick Breedon / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Il faut dire que Miazga, qui est prêté au FCN par Chelsea toute la saison, est plutôt grand (1,93 m) à côté de l’avant-centre sud américain (1,67 m). Le défenseur américain n’a pas été averti, mais sa provocation a fait monter la tension dans cette rencontre. Aussi, trois minutes plus tard, Angel Zaldivar a directement été exclu pour un tacle en retard sur Wil Trapp.

« Je n’ai pas été offensé par Miazga. C’est le football. Les joueurs ont des tailles différentes », a expliqué, beau joueur, à ESPN, le jeune attaquant mexicain de 18 ans.

>> A lire aussi : VIDEO. «L'Amour est dans le pré»: Emeric a choisi Clémentine, la fan du FC Nantes

>> A lire aussi : FC Nantes: Pourquoi le président Kita ne recrute quasiment jamais de joueurs français?