Moto2: Romano Fenati licencié par son écurie après son geste irresponsable à San Marin

MOTO Le pilote italien avait appuyé sur le frein d'un concurrent lancé à pleine vitesse...

N.C.

— 

Romano Fenati, ici le 20 octobre 2017 lors du Grand Prix d'Australie à Melbourne.
Romano Fenati, ici le 20 octobre 2017 lors du Grand Prix d'Australie à Melbourne. — Andy Brownbill/AP/SIPA

Le geste irresponsable de Romano Fenati lui aura coûté son contrat. Le pilote italien, qui a appuyé sur le frein d’un adversaire en pleine course, dimanche à San Marin, a été licencié par Marinelli Snipers Team, son écurie. Cette dernière l’a annoncé lundi matin dans un communiqué.

« Le team Marinelli Snipers a décidé de rompre son contrat avec Romano Fenati pour son comportement antisportif, inqualifiable, dangereux et préjudiciable pour l’image de tous, est-il écrit dans le communiqué, traduit par le site motogp.com. Avec un immense regret, force est de constater que ce geste irresponsable a mis en danger la vie d’un autre pilote, un geste qui ne peut en aucun cas être pardonné. Le pilote ne participera à plus aucune course avec le team Marinelli Snipers. L’équipe, Marinelli Cucine, Rivacold, tous les autres sponsors qui nous accompagnent et toutes les personnes qui l’ont toujours soutenu, s’excusent auprès de tous les fans. »

« Je ne sais pas comment j’ai réussi à ne pas chuter, avait réagi Stefano Manzi, son adversaire, après coup. C’est difficile de pardonner un tel geste, quand un pilote tente de tuer son rival à 200 km/h. »