VIDEO. Moto2: Le geste fou de Fenati, qui appuie sur le frein d'un adversaire à pleine vitesse

FOUS DU GUIDON Le pilote italien a bien sûr été disqualifié...

N.C.

— 

Le pilote Romano Fenati, ici lors du Grand Prix de Moto2 de République Tchèque, le 3 août 2018.
Le pilote Romano Fenati, ici lors du Grand Prix de Moto2 de République Tchèque, le 3 août 2018. — Michal CIZEK / AFP

«Comment ça y'a pas le droit?» L'Italien Romano Fenati, dont le caractère irrascible est semble-t-il bien connu sur le circuit, a été disqualifié lors du Grand Prix de Saint-Marin dans la catégorie Moto2, dimanche, pour un geste complètement fou (au sens premier du terme). Visiblement énervé contre Stefano Manzi, il est revenu à hauteur de son compatriote pour appuyer sur sa manette de frein. Ce dernier a commis une embardée mais n'a heureusement pas chuté. 

Pour ce geste irresponsable et extrêmement dangereux, les commissaires de course ont évidemment infligé à Fenati un drapeau noir. L'Italien a été suspendu pour les deux prochaines courses, ont annoncé les commissaires de course plus tard dans l'après-midi. 

«Les coureurs doivent rouler de manière responsable et sans danger pour les autres concurrents ou participants, que ce soit sur la piste ou dans la voie des stands», stipule le règlement de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), que Fenati a enfreint. Ce dernier avait été renvoyé pour raison disciplinaire au cours de la saison 2016 de Moto3 par l'équipe Sky Racing Team VR46, propriété de la légende Valentino Rossi.