Désertion: Leipzig vole au secours d'Augustin pour son refus d'avoir rejoint les Bleuets

FOOTBALL L'attaquant de Leipzig a prétexté une gêne musculaire pour ne pas se rendre au rassemblement à Clairefontaine...

J.L.

— 

Jean-Kevin Augustin
Jean-Kevin Augustin — Masanori Inagaki/AP/SIPA

Son mot d’absence pour « fatigue musculaire » n’a convaincu personne à Clairefontaine, où Sylvain Ripoll était fumasse en apprenant que son attaquant Jean-Kevin Augustin avait décidé de sécher le rassemblement de l’équipe de France espoirs​ sans blessure apparente. Mais l’ancien attaquant du PSG a été férocement défendu par son employeur allemand de Leipzig.

« Nous sommes totalement favorables à la décision de Jean-Kevin Augustin, d’annuler son déplacement avec l’équipe de France des moins de 21 ans. Si un joueur se sent fatigué et enclin à se blesser après les nombreux matches que nous avons disputés cette saison, c’est parfaitement compréhensible et raisonnable ».

C’est une façon de voir les choses, sachant qu'Augustin a déjà disputé 8 matchs avec son club depuis fin juillet. Mais cela devrait coûter à l’intéressé sa place en Espoirs pour les mois à venir, ce qui est dommage, puisque les Bleuets sont en passe de se qualifier pour leur premier championnat d’Europe depuis les dinosaures.